Bricks – Cornet Shahrazade à la rose et à la rhubarbe

Le 9 juin 2015
bricks cornet rhubarbe - Bricks - Cornet Shahrazade à la rose et à la rhubarbe

Pour 4 personnes (ou 8 cornets) / préparation : 35 min / cuisson : 20 à 35 min
Crèmerie : crème fleurette a 30 % : 450 g – mascarpone : 50 g
Primeur : rhubarbe : 250 g
Epicerie : feuilles de brick : 8 – sucre roux : 150 g – sucre : 120 g – vanille : ½ gousse – eau de rose : quelques gouttes

bricks cornet rhubarbe 344x500 - Bricks - Cornet Shahrazade à la rose et à la rhubarbe

1 – préparez les ingrédients
Préchauffez le four à 200 °c (th. 6-7). Découpez les feuilles de brick en quarts de 15 cm environ. Réservez. Préparez la rhubarbe : lavez-la, puis essuyez-la et coupez-la en petits tronçons, en détachant les fils au fur et à mesure. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez-la pour en récupérer toutes les graines.

2 – cuisinez
Préparez la compote de rhubarbe : placez la rhubarbe dans une casserole avec le sucre roux, la gousse et les graines de vanille. Faites compoter 20 à 30 minutes sur feu doux, puis laissez refroidir. Retirez la gousse de vanille et égouttez dans un chinois. Préparez un sirop avec 50 g de sucre et 50 g d’eau.

3 – pliez et faites cuire
Imbibez les feuilles de brick de sirop à l’aide d’un pinceau, puis enroulez-les sur des moules métalliques a cornets. Placez-les sur une plaque a pâtisserie recouverte de papier sulfurise et enfournez pour 3 à 4 minutes, en surveillant la coloration. Quand les cornets sont bien dores, sortez-les du four, laissez tiédir et retirez délicatement les cônes métalliques.

4 – dressez
Au dernier moment, préparez la chantilly a la rose : mettez le mascarpone dans un saladier, délayez avec la crème fleurette, puis montez en chantilly. Incorporez le reste de sucre et l’eau de rose. Garnissez les cornets de compote de rhubarbe froide, puis recouvrez de chantilly à la rose à l’aide d’une poche à douille. Dégustez aussitôt.