Difficile de résister à de délicieuses pâtisseries orientales

Le 21 août 2017
1f1eabd64437ba8b41435ff031204651 - Difficile de résister à de délicieuses pâtisseries orientales

Si vous avez le souhait de vous faire plaisir, les pâtisseries orientales auront les moyens de vous combler. Ces douceurs doivent tout de même être consommées avec rigueur, car la dose de sucre est assez élevée. Cela aura un impact négatif sur votre ligne. 

Des gourmandises à consommer avec rigueur et de manière occasionnelle

Il est impératif de conserver cette notion de plaisir en dégustant occasionnellement des pâtisseries orientales. Vous gardez ainsi cette envie de vous accorder ce plaisir si important pour votre moral. Le sucre est sans doute le point faible de ces gourmandises que vous devrez donc consommer pour des journées exceptionnelles. Dans le cas contraire, vous pourriez rapidement découvrir quelques désagréments notamment au niveau de votre poids. 

Le thé à la menthe s’adapte assez bien à ces gourmandises orientales

Certaines douceurs orientales sont toutefois irrésistibles, c’est le cas pour le Baklava, le Ghraiba ou encore le Sfouf. Généralement, il est très facile de trouver ces pâtisseries dans les commerces spécialisés ou pendant le ramadan. Même les industriels proposent des rayons spéciaux afin de répondre à cette forte demande. Il existe aussi des boutiques en ligne qui mettent à votre disposition ces pâtisseries tout au long de l’année. Vous aurez ainsi le plaisir de voyager dès la première bouchée et il sera judicieux de les déguster avec un thé à la menthe. 

De nombreuses saveurs viennent titiller votre palais afin de l’émoustiller 

Vous pourrez ainsi conserver toutes les saveurs orientales qui proviennent de la Turquie, du Liban ou encore du Maghreb. En fonction des destinations, les recettes peuvent être modifiées, mais le concept reste toutefois le même. Il sera tout de même conseillé de déguster les différentes préparations afin de jauger de la subtilité des saveurs et des arômes utilisés. Que ce soit pendant les fêtes ou pour vous accorder un moment de plaisir, ces douceurs devraient vous satisfaire.