...

Briouates ou bricks au thon, poivrons et basilic – Ramadan 2015

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
recettes de bricks
© DepositPhotos

Pour 4 personnes / préparation : 45 min / cuisson : 10 min
Crèmerie : beurre fondu : 30 g
Primeur : poivron rouge : 1 – basilic : 1 c. A s. De feuilles ciselées
Epicerie : thon au naturel (en conserve) : 200 g – feuilles de brick : 4 – huile d’olive : 2 c. A s. – sel et poivre du moulin



recettes de bricks

1 – préparez les ingrédients
Coupez le poivron en larges bandes verticales autour du pédoncule. Retirez les graines et les cloisons intérieures, puis étalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, cote peau vers le haut.

2 – cuisinez
Faites griller le poivron 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit noire et boursouflée. Laissez tiédir, retirez-la, puis hachez la chair au couteau. Egouttez le thon et émiettez-le dans un petit saladier. Ajoutez le poivron, le basilic et l’huile d’olive, salez et poivrez, puis mélangez.



3 – assemblez et pliez
Préchauffez le four à 180 °c (th. 6). Détachez les feuilles de brick de leur support en papier. Coupez-les en deux et enduisez-les de beurre fondu. Repliez chaque moitié en deux dans la longueur pour obtenir des bandes. Déposez 1 cuillerée du mélange thon poivron à 3 cm d’une extrémité et rabattez-la sur cette garniture en formant un triangle.
Continuez de plier une fois à droite, une fois à gauche et fermez.

4 – faites dorer et dressez
Rangez les briouates sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez et faites cuire 10 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Servez chaud.

Naturel ou à l’huile ?
Si vous utilisez du thon à l’huile, égouttez-le bien, mais n’ajoutez pas d’huile d’olive au mélange. Préférez du thon au naturel, pour profiter de la saveur ajoutée d’une bonne huile d’olive vierge.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.