...

Sardines au chèvre frais – Cuisine au barbecue

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Servez les sardines avec une salade de dés de concombre et de radis émincés à la crème : elles seront bien accompagnées !



sardines-chevre-frais

Pour 6 personnes
24 belles sardines fraîches de même taille vidées et nettoyées
3 citrons coupés en quartiers
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
Farce
300 g de fromage de chèvre frais
1 botte de ciboulette
1 œuf
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
2 cuillerées à soupe de poivre vert en saumure
Sel

Préparez la farce : rincez la ciboulette, épongez-la dans du papier absorbant, puis ciselez-la finement. Égouttez le poivre vert. Mettez-le dans une assiette creuse et écrasez-le grossièrement à la fourchette. Cassez l’œuf dans un bol, puis battez-le à la fourchette.



Dans une jatte, fouettez le fromage avec l’œuf battu et l’huile jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez la ciboulette et le poivre vert. Mélangez intimement, puis rectifiez éventuellement l’assaisonnement en sel (le fromage et le poivre vert sont déjà salés).

Rincez les sardines, puis épongez-les soigneusement dans du papier absorbant. Répartissez la farce dans leur ventre en la tassant bien. Refermez les sardines sur la farce pour bien l’envelopper, sans trop appuyer.

Huilez les sardines au pinceau sur toute leur surface, puis enfermez-les côte à côte dans une grille double. Déposez cette dernière au-dessus des braises chaudes. Laissez cuire les sardines 10 à 12 minutes en les retournant à mi-cuisson : elles doivent être bien grillées, sans être brûlées.

Aussitôt les sardines cuites, ouvrez la grille double, puis déposez-les avec une large spatule sur le plat de service. Servez immédiatement avec les quartiers de citron.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.