...

Brochettes de poulet à la maghrébine

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes



brochettes-poulet-maghreb
4 blancs de poulet de 180 g chacun environ, sans la peau
1 petit citron jaune non traité
1/2 bouquet de coriandre
4 citrons confits au sel
3 pincées de coriandre en poudre
3 pincées de cumin en poudre
5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Citrons confits, coriandre et cumin : trois des ingrédients favoris de la cuisine du Maghreb ! Le bon accompagnement ? Une salade de concombre au yaourt et à la menthe, très légèrement pimentée.

Faites tremper 4 brochettes en bois dans de l’eau très froide. Lavez le citron, épongez- le dans du papier absorbant, râpez finement son zeste, puis pressez-le pour recueillir son jus. Rincez et essorez la coriandre, supprimez ses plus grosses tiges et ciselez le reste très finement.



Dans un saladier, mélangez le zeste et le jus de citron avec la coriandre et le cumin en poudre, du sel et du poivre, puis émulsionnez avec l’huile.
Découpez les blancs de poulet en gros dés réguliers. Ajoutez-les dans le saladier avec les trois quarts de la coriandre ciselée et mélangez bien. Couvrez de film alimentaire. Laissez mariner une heure à température ambiante en mélangeant de temps en temps.

Égouttez les citrons confits. Rincez-les rapidement, puis épongez-les soigneusement dans du papier absorbant. Coupez chacun d’eux en quatre.

Égouttez les dés de poulet en réservant leur marinade. Enfilez-les sur les brochettes en les alternant avec les quartiers de citrons confits.

Déposez les brochettes sur la grille placée au-dessus des braises chaudes. Laissez- les cuire 10 minutes environ en les retournant et en les badigeonnant souvent au pinceau avec un peu de marinade. Parsemez-les du reste de coriandre ciselée avant de les servir, très chaudes.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.