Prête pour l’été J-5 MOIS

Le 22 février 2017

Qui n’a pas voulu perdre des kilos pour se rendre en vacances avec un corps de rêve dans son bikini.

Il est important de savoir que pour mincir, afin de retrouver un poids idéal cela ne se fait pas en quelques jours.

En moyenne, les femmes souhaitent perdre entre 5 à 10 kilos. Pour cela, elles recherchent toutes le fameux régime qui permet de perdre du poids rapidement.

Elles n’hésitent pas investir dans des produits couteux vu à la TV ou dans les magazines. Ou regarder, les différents régimes proposés sur le web. En effet, on retrouve le régime Dukan, Protéiné, Weight Watchers, Natman, Cohen…. Qui entrainent dans 80% des cas l’effet yo yo.

regime 200x133 - Prête pour l'été J-5 MOIS

Mais il n’y a pas besoin de tout ça, surtout qu’en général les régimes proposés nous font manger des produits couteux et pas forcément bon, comme la soupe aux choux. Surtout si c’est pour mincir de 8 kilos et après reprendre 12 kilos.

2 conseils simple d’une ancienne athlète du demi-fond, la ou les salles sont devenus super tendance et on a la facilité de trouver sur le web des idées de recettes à nos gouts et adéquates à nos attentes.

Je ne vais pas vous parler de régime, mais de réadapter votre quotidien et ré équilibrer vos repas. Afin de retrouver une silhouette en pleine forme, et un ventre plat. Avant toutes choses vous pouvez calculer votre imc, pour connaitre votre objectif.

1er conseil : Reprise d’une activité physique 3 fois par semaine.

On a la possibilité de s’inscrire à une salle de sport (les tarifs varient entre 20€ et 45€ par mois). On retrouve un ensemble d’équipements à notre disposition et on peut organiser notre programme de fitness, d’amincissement. En moyenne, 1h de sport on élimine 400 calories.

Pour les personnes, qui n’aiment pas la salle de sport ou qui n’ont pas forcément le temps ou tout simplement le budget. Il y a la pratique d’exercices de fitness chez soi , que l’on peut trouver sur le web.

Pour les utilisateurs de smartphones, vous pourrez trouver facilement des applications du type « exercices fitness ».

2ème conseil : Rééquilibrer son alimentation.

Il suffit de consommer entre 1200 et 1500 calories au cours de la journée. Il faut privilégier les légumes et les fruits, les viandes blanches, poissons. Pour cela, vous pouvez trouver un fichier avec l’index glycémique sur les produits. Et évidemment réduire les aliments gras, sucré et salé. Il faut bannir les sodas, bonbons, gateaux. Il est important de boire 1,5 litre d’eau au cours de la journée cela favorise l’élimination des toxines.

Journée type d’un programme minceur : Matin 1 café ou thé 1 pomme 1 produit laitier.

Midi : 1 portion de légumes (privilégié les aliments verts comme les haricots), 1 part d’un aliment protidique, 1 tranche de pain (préférence du pain complet), 1 pomme (très bon coupe faim).

Encas : 1 fruit ou 1 barre de céréale ou 1 produit laitier.

Diner : 1 portion de légumes, 1 part d’un aliment protidique (100 gr poulet), 1 tranche de pain complet, 1 fruit.

Pour moi, il ne faut pas se priver seulement contrôler ses quantités. La frustration n’est pas bon pour la santé et pour le long terme. Il y a 2 choses à retenir le sport et rééquilibrer son alimentation.