Empanadas à l’agneau

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes Assez facile Préparation : 30 min Cuisson : 30 min Repos : 30 min



empanadas-agneau
Pour la pâte :
250 g de farine
1 c. à c. de sel
5 cl d’eau
6 cl d’huile d’olive
Pour la farce :
2 échalotes
1 aubergine
Huile d’olive
200 g d’épaule d’agneau hachée
30 g de raisins secs
1 c. à s. de coriandre ciselée
8 c. à c. de moutarde forte
1 jaune d’œuf
Sel, poivre

Préparez la pâte : dans un grand plat, mélangez la farine et le sel. Ajoutez 5 cl d’eau et l’huile d’olive. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Couvrez d’un fi lm alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 30 min.



Préparez la farce : épluchez et émincez finement les échalotes. Lavez, séchez et découpez l’aubergine en très petits dés. Dans une sauteuse, faites chauffer un fi let d’huile d’olive, ajoutez les dés d’aubergine, salez et faites cuire à feu vif pendant 5 min. Dès que les dés d’aubergine colorent, retirez- les de la sauteuse et réservez-les.

Dans la même sauteuse, remettez un fi let d’huile d’olive et faites-y revenir les échalotes pendant 2 min. Ajoutez alors le hachis d’agneau, les dés d’aubergine et les raisins secs. Dès que la viande est cuite, retirez du feu avant de saler et de poivrer. Ajoutez la coriandre ciselée et laissez refroidir.

>>  Empanadas au fromage de chèvre

Divisez la pâte en 8 portions et abaissez chaque portion en un cercle de 10 cm. Badigeonnez chaque cercle de pâte d’1 c. à c. de moutarde, puis déposez 1 c. à s. de farce. Repliez la pâte pour couvrir la farce et soudez les bords en appuyant avec les dents d’une fourchette. Au pinceau, badigeonnez chaque empanadas d’un peu de jaune d’œuf.

Chemisez une plaque à four avec du papier sulfurisé et déposez-y les empanadas. Enfournez à 180 °C (th. 6) pour 20 min. Servez chaud.

Femme Magazine