Comment bien choisir sa maison de retraite médicalisée ?

Le 11 janvier 2019
8c664e659805222a729da97d0ded67ad - Comment bien choisir sa maison de retraite médicalisée ?

La vieillesse est une des étapes les plus délicats de la vie. Elle rime souvent avec manque d’autonomie, anxiété et problèmes de santé. Pour garantir une meilleure prise en charge à votre parent, l’aider à se sentir considéré et soutenu, une maison de retraite médicalisée pourra faire l’affaire. Elle garantit un accueil et une prise en charge médicale à votre proche. Comment choisir une maison de retraite médicalisée ? Cet article vous donne des conseils pour faire le choix de la maison de retraite médicalisée idéale. 

Miser sur la qualité de service de la maison de retraite médicalisée

Les maisons de retraite médicalisées sont des établissements d’accueil et de soins pour des personnes âgées. L’animation, la propreté, l’entretien des lieux et la disponibilité de l’équipe de ménage sont essentiels pour le confort et la qualité de service de la structure. Il est conseillé d’opter pour les maisons de retraite associatives et les EHPAD privés. Ne vous fiez pas au prix pour le choix de votre maison de retraite médicalisée. Ce n’est pas un critère incontournable. Pour que votre proche parent ne déprime pas et se sente chez lui, il doit bénéficier d’une nourriture de qualité et d’une bonne ambiance. Cela est capital pour son réconfort et son intégration. Vous pouvez faire des visites pour constater l’animation et la qualité des repas que propose la maison de retraite médicalisée. 

Se renseigner sur la prise en charge médicale

Pour le choix d’une maison de retraite médicalisée, il est capital de savoir que le plateau technique la rotation du personnel soignant et les différentes maladies que la structure peut prendre en charge. Connaitre la disponibilité des infirmiers la nuit peut vous être très utile. Cela vous permet de vous renseigner sur le fonctionnement et le sérieux accordé à la prise en charge sanitaire des personnes âgées. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une structure d’accueil qui procure aussi des soins médicaux. Une maison de retraite médicalisée ne doit pas faire du bricolage. Pour cela, elle doit assurer une qualité de soins irréprochable.