Se détendre après le travail : les meilleures techniques !

Le 8 juin 2020
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Stress, tensions musculaires et migraines font partie des petits maux du quotidien, qui affectent bon nombre d’entre nous, après une journée au travail. Aujourd’hui, il existe des techniques qui permettent de s’en défaire, et de retrouver une bonne dose d’énergie. Voici quelques-unes d’entre elles.

Une douche ou un bain aux huiles essentielles

Une douche ou un bain chaud après une journée de travail permet d’évacuer le stress et les tensions musculaires, tout en éliminant les toxines. Afin de mieux vous détendre, vous pouvez, en même temps, réaliser quelques exercices de relaxation. Les huiles essentielles accentuent pour leur part l’effet relaxant d’une douche ou d’un bain. On privilégie alors les plantes telles que la lavande, le bois de santal ou l’eucalyptus, qui ont un pouvoir apaisant.

Si vous utilisez une baignoire, vous pouvez verser quelques gouttes dans l’eau. Pour une douche, il existe des modules à installer au niveau du mitigeur. Il suffit ensuite d’utiliser le dispositif de diffusion et les capsules d’huiles essentielles Skinjay, qui, au contact de l’eau, libèrent un agréable parfum reposant.

Vous pouvez même vous permettre de lancer une musique de fond, vos chansons préférées ou une musique d’ambiance, pour vous laisser porter par ce moment et ne plus penser aux petits tracas du quotidien.

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Faire du sport

Faire des exercices physiques permet de déstresser après une journée de travail. Les activités physiques augmentent, en effet, la production d’endorphine, la fameuse « hormone du bonheur ». Vous pouvez ainsi vous accorder une heure de nage ou aller courir. La marche est aussi idéale, car elle permet de faire de l’exercice sans être « speed ». Vous pouvez alors vous promener dans des espaces verts pour respirer le grand air, à votre rythme.

Faire de la méditation

La méditation est une pratique aux multiples bienfaits. Elle permet d’évacuer le stress et améliore la qualité de vie d’une manière générale. Elle vous apprend, en effet, à vous focaliser sur l’instant présent.

Il existe différents exercices que vous pouvez mettre en pratique pour vous relaxer. Pour bien débuter, servez-vous des applications ou des vidéos qui proposent des guides de méditation. Vous pouvez également vous inscrire dans un club qui propose des cours.

Petite astuce : procurez-vous un diffuseur d’huiles essentielles, pour bénéficier de leurs bienfaits pendant votre séance de méditation. Relaxation assurée !

Faire du yoga

Le sport a tendance à être un booster pour le corps. Ainsi, faire du sport le soir n’est pas vraiment idéal pour se relaxer. À la place, on privilégie donc les activités plus douces, telles que le yoga.

Le yoga permet de combattre le stress, l’anxiété, les insomnies, et améliorer la concentration. Pour trouver la sérénité à la fin de votre journée, prenez donc 20 minutes pour une petite séance de yoga. Comme la méditation, il existe des postures spécifiques à adopter lorsque vous faites du yoga. Vous pouvez les apprendre par vous-même ou avec un coach, et vous laisser bercer par le doux halo lumineux de bougies et les fins effluves d’huiles essentielles relaxantes.

S’offrir un massage

Le stress augmente la production de cortisol, une hormone qui génère les tensions musculaires. Un massage permet alors de les dénouer et de détendre le corps. De plus, il augmente le taux d’ocytocine et de sérotonine, des hormones qui améliorent l’humeur.

Vous pouvez aussi opter pour un massage crânien, qui a le même effet relaxant. Pratiqué par vous-même ou une tierce personne, il suffit de réaliser des massages circulaires avec les doigts au niveau de la nuque et du cuir chevelu.

À vous des moments de détente assurés… Fini le stress en fin de journée, aucune grosse journée de travail ne viendra plus gâcher vos soirées de repos !