La livraison des repas à domicile, une bonne solution pour gagner du temps

Activé 11 décembre 2017
139ed3b4e8d734a64864e69a6c96e3ce 1200x675 - La livraison des repas à domicile, une bonne solution pour gagner du temps

L'alimentation représente une part importante dans le capital santé, car bien manger, c'est bien se porter. Depuis quelques années, la tendance des livraisons de repas à domicile a explosé. 

Une livraison à domicile pour un maximum de confort

Du petit déjeuner au dîner, toutes les formules sont possibles. Certains restaurateurs renommés qu'ils soient à Paris, Genève ou dans une autre ville profitent de cette tendance pour faire connaître leur cuisine. Les jeunes concentrent plus de 55% des commandes. Les grands classiques de la livraison des repas à domicile sont bien sûr les pizzas, les burgers, les sushis, les frites et les sandwichs. La restauration haut de gamme se met à livrer une cuisine plus élaborée.

Un petit bonus pour la cuisine du monde

Outre les éternelles pizzas, le plus gros de la croissance ces derniers mois dans le portage des repas à domicile concerne la restauration asiatique, chinoise, thaï. Dans certains pays, le nombre de commandes en ligne double chaque année. Les investisseurs se ruent sur ces starts-up. Aujourd'hui, on a de moins en moins le temps de cuisiner. Les plus jeunes en particulier ne sont pas très adeptes des préparations culinaires. Ils sont les plus gros demandeurs de ce genre de restauration livrée à domicile. Une manière de faire rentrer le restaurant chez vous. La France est réputée pour son patrimoine gastronomique, pourtant le secteur est en plein boom. Dans les rues, c'est la valse des courtiers en tout genre. 

Box culinaire, l'art des coffrets gourmands

Pour découvrir de nouvelles saveurs, des ingrédients insolites, des produits du terroir, artisanaux de qualité, les box culinaires ont le pouvoir de vous régaler. Les box rivalisent d'inventivité pour vous surprendre, ravir les abonnés. Vous recevez chez vous la box, tout est prêt pour un dîner convivial plein de nouvelles saveurs. La livraison d'aliments prêts à consommer séduit de plus en plus de gastronomes. C'est aussi l'occasion de faire découvrir aux enfants des plats ingénieux. La livraison des  repas à domicile reste une façon idéale pour découvrir le plaisir de cuisiner autrement.