Ramadan et règles chez la femme : consignes, comment gérer ?
Prévention Cancer Du Sein - © DepositPhotos
Le cancer du sein est un sujet dont tous les hommes et les femmes devraient se préoccuper et s’informer. Pratiquement tout le monde dans son environnement a des personnes qui souffrent de cette maladie, directement ou par l’intermédiaire de parents et d’amis qui en souffrent. Il est essentiel que les femmes sachent que la prévention est le meilleur antidote qui soit, car même si le cancer du sein est une dure réalité, ce n’est pas une fatalité !
Au sommaire ...
Les moyens mis à notre disposition pour prévenir le cancer du sein ont considérablement réduit le nombre de personnes affectées par la maladie. La prise de conscience sociale est sans cesse sollicitée, de façon à ce que tout le monde se sente concerné et responsable. Les campagnes de sensibilisation, les programmes de la lutte contre le cancer du sein, la mobilisations… Tout cela vous invite à agir, n’est-ce pas ? Voilà ce qu’on peut faire pour entrer dans le vif du sujet de façon engagée :
Prendre soin de soi est tout simplement indispensable, pour son bien-être en général et dans la vie quotidienne, mais aussi pour lutter contre toutes sortes de maladies, le cancer du sein en l’occurrence.
Vous pouvez réduire votre risque de cancer du sein en adoptant de saines habitudes :
Obtenir des évaluations médicales régulières pour le dépistage du cancer du sein est primordial pour prendre soin de votre santé mammaire. Apprenez à connaître l’apparence et la sensation de vos seins et informez votre médecin si vous trouvez une grosseur ou remarquez tout autre changement.
Passez un examen des seins tous les 1 à 3 ans si vous avez entre 25 et 39 ans, puis une fois par an après 40 ans.
Passez une mammographie tous les 1 à 2 ans après avoir atteint 40 ans.
Ainsi, grâce à l’avancée de la médecine et grâce aux recherches scientifiques, nous avons tous espoir de vaincre le cancer du sein. Mais tout cela ne se fait pas sans vous, vous participez aussi aux progrès car de plus en plus de personnes se manifestent et aident à lutter contre la maladie. Prenez d’abord soin de vous, et rejoignez le mouvement de ceux et celles qui se mobilisent !