Peeling : Ce qu’il faut savoir pour faire respirer sa peau

Activé 20 février 2017
peeling ce quil savoir faire respirer peau 1200x675 - Peeling : Ce qu’il faut savoir pour faire respirer sa peau

Le peeling est l’une des techniques permettant de notamment rajeunir le visage. Voici l’essentiel des informations à connaître sur cette méthode de rajeunissement qui ravira les femmes de tous les âges.

Le peeling : objectifs et résultats

Il s’agit d’un procédé consistant à réduire les squames (couches superficielles de la peau) dans le but de favoriser le renouvellement des couches supérieures. Cette technique est généralement réalisée par un médecin esthétique ou un dermatologue. En supprimant les squames de l’épiderme, il est possible d’activer à nouveau la production naturelle de collagène (ce qui améliore l’éclat et la tonicité du visage).

Mesdames, il est important de souligner que le peeling est réalisé sous anesthésie générale. Un arrêt de travail de 15 jours est en moyenne nécessaire lorsque l’on a recours à cette méthode. Celle-ci est d’ailleurs déconseillée pour certains types de peaux (noires, asiatiques, et peaux métisses) à cause du risque de « dépigmentation ».

Tous les types de peeling

Il existe 3 sortes de peeling :

– Le peeling doux ou superficiel qui « pèle » légèrement la peau. Il resserre les pores et supprime les diverses imperfections. Il s’agit d’une méthode conseillée pour éliminer l’acné. 3 à 6 séances espacées de 10 à 15 jours sont requises pour un résultat optimal, et, chaque séance dure entre 20 et 30 minutes.

– Le peeling dit « moyen ». Cette technique permet le gommage des rides, des ridules et des autres imperfections liées au teint. Elle permet de rajeunir le visage en lui donnant un aspect bronzé. Grâce à cette technique, les squames disparaissent au bout de 7 jours. À souligner, la durée d’une séance varie entre 30 et 45 minutes.

– Le peeling « profond » se caractérise par l’utilisation d’une forte concentration d’acides par rapport aux autres techniques. Il agit en profondeur et stimule de manière intense la production cellulaire.

Peeling : bon à savoir

Avant un peeling chimique, il convient de préparer sa peau. Pour ce faire, il ne faut pas omettre d’appliquer les crèmes prescrites par son médecin. Également, il est déconseillé de s’exposer au soleil suite à un peeling, car la peau est plus fragile que jamais. Le mieux est d’appliquer une protection solaire dotée d’un indice élevé.