Les conseils pour une bonne épilation cet été

Le 8 août 2017
7f4eaf16bf64d4421dd3ccd3f506da57 - Les conseils pour une bonne épilation cet été

Il y a des choses dont on voudrait éviter de s’encombrer en été, notamment des actes du quotidien. L’épilation est une chose que l’on aimerait régler très vite. Nous aimerions éviter de passer trop de temps sur ses jambes et ses aisselles pour ressembler à une sirène sur la plage. Quelle que soit la méthode utilisée, l’irritation n’est jamais très loin à cause de la chaleur et de la transpiration notamment. Voici quelques conseils pour éviter ce désagrément.

Préférez le rasage le soir

Le rasage ne déloge pas le bulbe de l’épiderme. Ce n’est donc pas considéré comme une épilation. Néanmoins, le passage des lames sur la peau a tendance à former parfois des microcoupures qui vont fragiliser l’épiderme. Elles peuvent créer une sensation de brûlure et tourner dans le pire des cas à l’infection. Il est important de se raser plutôt le soir et d’appliquer une bonne couche de crème réparatrice pour la nuit.

Rincez bien la crème dépilatoire

Cette technique utilise une crème chimique qui dissout le poil à la surface de la peau. Les produits utilisés respectent l’épiderme, mais l’interaction avec d’autres substances comme l’eau salée et le sable peuvent être source de démangeaisons et d’irritation. Il est donc très important de ne pas le faire le matin avant l’exposition au soleil et surtout de rincer plusieurs fois le produit.

Anticiper l’épilation à la cire

L’épilation à la cire permet de vivre tranquillement ses vacances sans que le poil repousse. En général, elle dure entre deux à trois semaines. Cependant, le fait d’arracher le bulbe est assez traumatisant pour la peau et cela laisse quelques marques au début. Le meilleur conseil à donner aux femmes comme aux hommes est d’utiliser la cire à épiler quelques jours avant de partir et de bien hydrater sa peau. Vous éviterez d’être irrité par le soleil et le sable.

Évitez l’épilation au laser après le soleil

Ce mode d’épilation utilise la technologie laser pour éliminer le poil. La chaleur brûle le bulbe en agissant directement sur la mélanine. Pour cette raison, cette méthode n’est vraiment efficace que sur les poils bruns. Il est donc déconseillé de s’exposer au soleil avant, pendant et après le traitement, car vous pourriez vous retrouver avec des zones de peau dépigmentées.