Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?

Le 31 décembre 2018
96c7d1544d7b1cd58d1b06c4ca27dcfd - Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?

Cet appareil est très en vogue actuellement. Il est le plus adapté à la réalisation des jus de fruits frais riches en nutriments excellents pour la santé. Extrêmement pratique, fonctionnel, esthétique, il dispose de toutes les qualités que l'on souhaite lorsque l'on veut boire des jus. L'un des éléments primordiaux dans le choix d'une machine à jus est la vitesse de rotation.

Les aliments sont très sensibles à la lumière, à la chaleur

En effet la chaleur, la lumière ont pour effet de dénaturer les propriétés des aliments et de leur faire perdre leurs vertus bienfaisantes, leurs nutriments. La centrifugeuse et le blender possèdent une vitesse de rotation élevée qui peut atteindre les 15.000 tours par minute selon les modèles. La différence avec l'extracteur de jus est notamment que la transformation des fruits, des légumes s'effectue à rotation lente et à froid. Cet appareil est très apprécié des adeptes de crudités, car les jus ont une teneur en nutriments très élevée. Les boissons obtenues sont de meilleure qualité.

Des bénéfices reconnus pour notre santé

Préparer ses jus de fruits, smoothies et autres boissons vitaminées est un excellent moyen de régaler sainement toute la famille et de faire du bien à notre organisme. L'extracteur de jus va écraser les fruits, les légumes contre la paroi du filtre et faire sortir tout le jus et évacuer les fibres. La quantité de jus extraite par l'extracteur est amplement supérieure à celle obtenue par une centrifugeuse. Certains modèles sont très silencieux. Vous pouvez ainsi les utiliser très tôt le matin sans craindre de réveiller tout le monde. Avec vos fruits, mettez des feuilles d'épinard, du basilic, du gingembre. Economique, pratique, l'extracteur de jus a de nombreux avantages. Il a plus d'un tour dans son sac. C'est un investissement rentable. Le jus de fruit maison, c'est simple et sain.