Quand l’hypnose devient la solution à nos problèmes

Activé 13 novembre 2017
caddd07e1bfa481850aa685fcbc2a7e6 1200x675 - Quand l’hypnose devient la solution à nos problèmes

Aujourd’hui, de nombreux troubles alimentaires et comportementaux trouvent une solution médicale. Néanmoins, avant de se lancer dans une thérapie lourde, ou un traitement agressif, il peut être intéressant d’essayer des solutions alternatives. L’hypnose est une technique qui permet d’obtenir des résultats positifs sur de nombreuses personnes. Mettre quelqu’un en état d’hypnose permet d’interroger son subconscient et de débloquer certaines situations. 

L’hypnose pour arrêter de fumer

De plus en plus de fumeurs ont recours à cette thérapie pour se libérer du tabac. Quand les chewing-gums et les patchs à la nicotine, les médicaments, les substituts ne fonctionnent pas, il a été prouvé à plusieurs reprises que les techniques alternatives pouvaient être plus efficaces. À Rouen, un spécialiste de l’hypnose s’est spécialisé dans le sevrage tabagique ou de toute autre addiction néfaste pour la santé.

Pour perdre du poids

Lorsque l’on est en surpoids, le plus difficile est de perdre l’habitude de manger, car la sensation de faim revient très souvent. Elle nous obsède au point d’être destructrice. Certains traitements sont particulièrement invasifs, agressifs et nécessitent des interventions chirurgicales très lourdes que l’on ne supporte pas toujours très bien. Peut-être qu’une ou plusieurs séances d’hypnose ericksonienne peuvent apaiser certaines envies et vous aider à perdre du poids

Pour lutter contre ses phobies

Dans la vie, nous avons nos petites phobies, nos petites lubies. Parfois, il arrive qu’elles soient fortes au point de nous gâcher la vie. Par exemple, la peur de l’avion nous empêche de voyager ou peut tout simplement nous fermer des portes d’un point de vue professionnel. La phobie scolaire est un mal qui commence à être pris au sérieux chez certains collégiens et lycéens. La claustrophobie peut nous amener à être mal à l’aise dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours, dans les transports en commun, au bureau ou dans un concert par exemple. Les effets de la thérapie par l’hypnose ont été probants sur les troubles du comportement, y compris les tics et les tocs.