Régime en Glucides Spécifique pour maigrir cet été

Activé 26 mai 2015 — Cocon, Regime Maigrir
regime rgs - Régime en Glucides Spécifique pour maigrir cet été

RGS = Régime en Glucides Spécifiques
Toutes les recettes présentées sur ce site suivent les principes de ce régime. Ainsi, toutes nos recettes sont exemptes de :

sucre (autre que le miel et les fruits)
lactose (=sucre du lait)
farine
gluten
céréales
pommes de terre
amidon
maïs
soja
margarine

regime rgs - Régime en Glucides Spécifique pour maigrir cet été
Mais… à qui ça s’adresse ?
Ces recettes RGS s’adressent à tous ceux qui désirent manger sainement, tous ceux qui souffrent de problèmes intestinaux, tous ceux qui sont allergiques aux aliments précités ainsi qu’aux diabétiques pour autant qu’ils éliminent (ou limitent) les fruits et le miel. Nous vous conseillons de visiter aussi le site dédié au Régime en Glucides Spécifiques afin d’obtenir plus d’infos.

Est-ce vraiment bon ?
La plupart des recettes présentées dans ce site sont tirées de livres de recettes « normales ». Seuls les ingrédients interdits (dans le régime) ont été enlevés ou remplacés si cela était possible. Voici les substituts les plus courants :

farine => purée d’amandes
sucre => miel
yogurt, séré => yogurt maison
lait, crème => lait de coco
margarine => beurre
poudre à lever => bicarbonate de soude

Purée d’amandes
Certaines de ces recettes utilisent de la purée d’amandes. Il s’agit en fait d’amandes (100% d’amandes) broyées tellement finement qu’elles ont été transformées en une sorte de beurre. En Suisse, vous la trouvez dans certains magasins Sun-Store. Vous pouvez bien entendu remplacer cette purée par de la farine d’amandes, c’est-à-dire des amandes (mondées si possible) réduites en fine poudre. Cette farine d’amandes se trouvent facilement dans toutes les grandes surfaces. La dernière solution consiste à broyer vous-mêmes des amandes mondées dans un moulin à pierre pour céréales.

Vinaigre balsamique
Seul le vrai vinaigre balsamique est autorisé dans le régime. Les vinaigres balsamiques que l’on trouve généralement dans le commerce sont en fait du vinaigre additionné de caraml (sucre). Le goût du vrai vinaigre est totalement différent. Si vous n’avez pas de vrai vinaigre balsamique sous la main, alors biffez simplement cet ingrédient de votre recette. Ne le remplacez surtout pas par autre chose ! Le seul et unique vrai vinaigre balsamique s’appelle exactement : « Aceto Balsamico Tradizionale di Modena ». Toutes autres appellations semblables sont des arnaques. Le coût du vrai vinaigre est extrêment élevé. Une bouteille de 100 ml coûte environ EUR 70.