Un régime rapide, mais pas n’importe lequel !

Le 15 mars 2017 — Cocon, Regime Maigrir
un regime rapide mais pas nimporte lequel 800x450 - Un régime rapide, mais pas n’importe lequel !

Chaque année, c’est la même rengaine avant l’été, dans la presse féminine, sur les blogs et les discussions autour de la machine à café : on a envie de perdre un peu de poids avant l’été. Alors un régime pourquoi pas, mais on se renseigne bien avant de se lancer dans la perte de kilos.

Un régime, ça se prépare !

On ne se lance pas dans un régime comme dans une séance de shopping pour trouver le jean idéal ! Pour suivre un régime correctement, il faut d’abord savoir s’entourer, déterminer son objectif de perte de poid (si nécessaire) et préparer un mental d’acier pour tenir la nouvelle résolution. Et faire preuve de patience.

Etre accompagné par un spécialiste, un gage de santé et de réussite

La solution idéale consiste à aller voir un nutritionniste ou un diététicien. Ces professionnels de la santé sont les plus à même de vous conseiller dans votre perte de poids, le tout en veillant à votre santé. Car oui, les régimes s’accompagnent parfois de fatigue, quand il sont mal gérés ou complètement déséquilibrés. Donc être suivi, avant, pendant et après le régime reste capital pour garder la forme (et le moral dans certains cas…).

Des « cyber » régimes

Vous manquez de temps pour vous rendre en consultation ? Il existe des sites en ligne proposant des régimes sur mesure et des consultations virtuelles avec des diététiciens. Sur Diet expert, un professionnel vous aide à choisir le régime qu’il vous faut (régime hyperprotéiné, régime protéiné, régime rapide…). Vous devez ensuite sélectionner vos plats préférés parmi une sélection et vous recevez le colis directement chez vous ! Une solution idéale pour les femmes pressées !

Créer de nouvelles habitudes alimentaires

Avant de vous lancer, pensez également à l’après-régime. Certains préconisent des régimes pouvant vous faire perdre plusieurs kilos rapidement, mais vous subissez là des coups de fatigue intenses puisque votre alimentation est déséquilibrée. Et dès que vous arrêtez le régime, les kilos reviennent bien sûr ! Il n’y a pas de secret pour retrouver votre poids de forme, il va falloir changer certaines habitudes alimentaires. D’où l’intérêt d’être suivi personnellement.