Comment poser des faux ongles autocollants ?

faux ongles - Comment poser des faux ongles autocollants ?

Une manucure facile, rapide, pas trop chère et qui se réalise chez soi, n’est-ce pas le rêve de toutes les femmes ? Les faux ongles autocollants font de ce rêve une réalité !

En effet, si cette tendance se répand de plus en plus vite c’est en raison de ses multiples avantages. Leur pose ne prend que quelques minutes et dès que vous finissez de les poser vous pouvez utiliser vos mains le plus normalement possible, pas besoin d’attendre que ça sèche. Révolutionnaire non ? Voyons ensemble les autres avantages ainsi que les inconvénients des faux ongles autocollants.

Les faux ongles autocollants ont-ils des inconvénients ?

Malheureusement chaque chose à ses avantages et ses inconvénients, c’est ce qui crée un certain équilibre dans la vie. En ce qui concerne les faux ongles autocollants, ce sont presque les mêmes inconvénients que ceux des faux ongles classiques. Ces derniers fragilisent les ongles et les rendent cassants.

La colle présente sur les faux ongles autocollants peut également causer des réactions allergiques. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne pas les porter tout le temps, et d’espacer les poses. En cas de réactions allergiques, il est primordial de les enlever et de voir un médecin.

Quels sont les avantages des faux ongles autocollants ?

Si vous voulez embellir vos ongles pour une occasion spéciale, un rencard, un dîner de travail ou une fête d’anniversaire, vous ne pouvez pas délaisser vos ongles !

Les ongles sont l’une des choses qu’on remarque en premier chez une personne. Des ongles cassants, abîmés ou jaunâtres vous donnent une mauvaise image de vous. Les faux ongles autocollants camouflent tout ça ! De plus, ils existent dans une variété de couleurs et de motifs :

  • French manucure ;
  • Unis ;
  • Nail art ;
  • Dégradé.

En plus de cette large palette de choix, les faux ongles autocollants sont moins chers que les poses de faux ongles dans un institut, tout en vous offrant un résultat similaire. Ils sont également faciles à poser. En outre, les faux ongles autocollants vous offrent une longue tenue, ce qui vous permet de ne pas vous soucier de l’état de vos ongles tous les deux jours.

Enfin, les faux ongles autocollants abîment beaucoup moins les ongles que les autres options d’embellissement des ongles.

Comment poser des faux ongles autocollants ?

Pour poser des faux ongles autocollants, il faut d’abord commencer par un lavage des mains. Ensuite, enlevez bien votre vernis (si vous en avez) avec du dissolvant. Répétez l’opération sur tous vos ongles.

Par la suite, coupez vos ongles pour qu’ils soient courts et limez-les. Nettoyez bien vos ongles et procédez à un deuxième lavage des mains afin de vous débarrasser de tous les résidus restants.

Pour une pose de faux ongles autocollants parfaite, prenez votre temps en choisissant les capsules. Ces dernières ne doivent pas dépasser votre ongle en largeur.

Enfin, pour bien placer les faux ongles autocollants, soulevez légèrement vos cuticules et placez le faux ongle à peine en dessous. Pressez pendant une trentaine de secondes sur la surface. Nous vous recommandons de laisser vos pouces en dernier. Ceci rendra la tâche plus facile, et le résultat plus uniforme.

Vous devez ensuite attendre quelques minutes avant de procéder à l’égalisation à l’aide de votre lime. Si vous souhaitez que vos faux ongles autocollants tiennent plusieurs semaines, évitez de vous mouiller les mains pendant une heure après la pose afin que la colle puisse entièrement sécher.

Comment enlever ses faux ongles autocollants ?

Pour enlever vos faux ongles autocollants, il vous suffit de prendre la petite spatule présente dans le kit de faux ongles autocollants et de la glisser sous l’ongle. Il arrive parfois que les faux ongles ne se décollent pas avec la spatule.

Dans ce cas, trempez vos doigts dans du dissolvant pendant trois à cinq minutes et décollez-les avec la spatule.

Vous en savez maintenant plus sur les faux ongles autocollants, il ne vous reste plus qu’à choisir les vôtres.