Quels sont les inconvénients des faux ongles de pieds ?

faux ongles - Quels sont les inconvénients des faux ongles de pieds ?

Les faux ongles sont devenus la tendance, beaucoup de femmes préfèrent prendre soin de leurs ongles. Certes, les faux ongles pour les pieds sont moins connus par rapport à ceux des mains, car ce n’est pas vraiment confortable lorsque vous portez des chaussures ou chaussettes fermées.

Les faux ongles donnent un aspect esthétique et très attirant, mais ils présentent aussi des risques sur la santé. Pourquoi porter des faux ongles de pieds est inconfortable ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Qu’est-ce que les faux ongles ?

Les faux ongles permettent de couvrir les ongles naturels, pour les rendre plus longs et leur donner une belle forme, surtout pour les femmes qui ont des ongles qui poussent très lentement, ou même, celles qui ont des ongles abîmés. Ils permettent de les rendre plus beaux pour une certaine durée.

Certes, les faux ongles des pieds ne sont pas pris en considération comme les faux ongles des mains, ceci pour des raisons de confort et de santé aussi.

Combien durent les faux ongles ?

En général, les faux ongles durent environ 20 à 40 jours. La durée diffère selon les produits utilisés ainsi que l’entretien des ongles.

Les faux ongles de pieds, sont-ils confortables ?

Les faux ongles de pieds permettent de donner une présentation esthétique aux ongles. La beauté des pieds s’avère appréciable, sachant que la majorité des femmes n’aiment pas montrer leurs orteils nus. Pour cela, un entretien avec des faux ongles permet de leur donner cet aspect de beauté, ainsi que de porter des sandales ou des chaussures ouvertes au niveau des orteils en été.

Les faux ongles des pieds sont beaux, mais juste en été, où on se permet de mettre des sandales ou des chaussures ouvertes. Sinon, en hiver ou pendant des saisons où nous devons porter des chaussettes et chaussures, c’est impossible de mettre des faux ongles. Le frottement avec les chaussettes ou chaussures peut causer des risques sur la santé, comme : l’onycholyse (décollement de l’ongle), des mycoses, des coupures ou encore des ongles incarnés.

Quels sont les types de faux ongles existants ?

Il existe deux catégories de faux ongles :

  • Les faux ongles en résine ou en gel ;
  • Les faux ongles façon gommette, à la place du vernis.

Pour le premier type, ils s’appliquent sur les ongles grâce à une colle spéciale.

Quels sont les risques des faux ongles de pieds sur la santé ?

Les faux ongles de pieds peuvent être dangereux dans les cas suivants :

  • Le frottement avec les chaussettes et chaussures ;
  • La mauvaise qualité des capsules ;
  • La présence d’une mycose ;
  • Les produits utilisés.

D’abord, dans le cas du frottement avec les chaussettes ou chaussures fermées, il est possible de se faire blesser. Ainsi que d’avoir un ongle incarné !

Ensuite, il faut choisir des faux ongles de bonne qualité et une onglerie de confiance qui a une bonne réputation chez les professionnels. Afin d’éviter tout risque d’infection, il faut s’assurer des conditions de réalisation, comme la désinfection des outils, une bonne qualité de capsules et de produits.

Néanmoins, même les produits utilisés (vernis et colles) qu’ils soient de bonne qualité ou pas, si les ongles de la femme sont sensibles, ils risquent d’avoir des réactions allergiques comme l’eczéma, par exemple.

Dans le cas de présence d’une mycose dans vos ongles, il est fortement déconseillé de mettre des faux ongles, car ça peut causer des infections.

Dans quels autres cas, faut-il éviter les faux ongles ?

Si vous avez une peau sensible, il faut éviter les faux ongles, car ça peut causer l’eczéma. Aussi, c’est déconseillé aux filles de moins de 16 ans.

Ajoutons à cela qu’il ne faut jamais enlever les capsules, toute seule, car il y a un matériel conçu pour ça, sinon vous risquez des endommagements à vos ongles naturels.

Pour conclure, les faux ongles ont un seul avantage et beaucoup d’inconvénients. Les médecins reçoivent quotidiennement des cas d’endommagements des ongles qui sont provoqués par tous ces produits. Il faut donc connaître les risques présents avant de décider d’utiliser ces faux ongles.