Comment poser le vernis semi-permanent aux pieds ?

pose vernis pieds - Comment poser le vernis semi-permanent aux pieds ?

À l’arrivée des belles journées ensoleillées, on a toutes envie de sortir nos sandales des placards, mais impossible de le faire avant de prendre soin de ses pieds et de ses ongles. Le vernis semi- permanent est une bonne solution pour mettre vos pieds en valeur. Le vernis semi-permanent est devenu le choix de plusieurs femmes, car il permet d’être tranquille pendant deux à trois semaines, sans se soucier de devoir faire des retouches, surtout pour les femmes actives et celles qui sont en vacances.

Les bons gestes pour une pédicure parfaite

Avant de mettre la touche de glamour et passer à l’étape de la pose du vernis, il est essentiel d’embellir ses pieds par une séance de pédicure en passant par plusieurs étapes. Commencez par préparer un bain délassant en mettant de l’eau tiède et du sel de mer, puis trempez vos pieds dedans, cela permet à vos pieds de les nettoyer et de ramollir leurs peaux. Par la suite, passez au ponçage des pieds, limez les pieds avec douceur sans l’application d’une grande force, dans le but de ne pas abîmer l’épiderme du pied, en utilisant un rouleau à graines. Lors de cette étape, insistez sur la zone du talon ainsi que sur celle du côté externe du grand orteil.

L’étape suivante consiste à repousser les cuticules avec le bâtonnet en bois, cette opération permet, d’un côté de laisser l’ongle repousser, et d’un autre, de dégager le bord dans le but d’appliquer à la perfection le vernis semi-permanent. Passez maintenant au gommage qui va permettre d’éliminer la peau morte et de stimuler la circulation sanguine.

Vous pouvez couper vos ongles et leur donner la forme que vous désirez puis passez à l’hydratation, car c’est le secret pour garder des ongles brillants et forts.

Comment poser le vernis semi-permanent aux pieds ?

Dans le but de réussir la pose du vernis demi-permanent, il faut d’abord s’installer confortablement et mettre un short ou un pantalon court dans le but d’éviter que le vernis ne touche votre vêtement. Pensez aussi à l’utilisation d’un écart orteils.

Il faut toujours commencer par l’application d’une base coat, dans le but de protéger l’ongle et d’avoir une bonne tenue du vernis, puis laissez sécher pendant une période de 5 minutes. Ensuite, appliquez la couche du vernis semi-permanent coloré de votre choix, sans surcharger le pinceau, il faut veiller à mettre une couche fine et laisser sécher durant 10 à 15 minutes.

Si vous voulez une couleur plus intense, vous pouvez ajouter une seconde couche qui doit, elle aussi, séchez pendant 10 à 15 minutes, sinon, pour les amatrices de la french manucure, ajoutez une couche de vernis rose transparent.

La dernière étape, consiste à appliquer le top coat et le laisser sécher durant 30 minutes ou moins, si vous utilisez une lampe UV ou une lampe à LED.

Les meilleures marques de vernis semi-permanent

Le marché de vernis semi-permanent déborde de produits venant de plusieurs marques avec des prix et des gammes différentes. Voici la liste de quelques vernis semi-permanent :

  • Vernis semi-permanent OPI ;
  • Vernis semi-permanent Peggy Sage ;
  • Vernis semi-permanent BlueSky ;
  • Vernis semi-permanent Nded.

Le vernis semi-permanent OPI est, depuis quelques années, le leader sur le marché, grâce au grand avantage que propose la marque, ses vernis ne nuisent pas à la santé des utilisateurs, en plus du rendu parfait qui donne des ongles beaux et brillants.

La deuxième marque de vernis semi-permanent qui connaît un vrai succès auprès des utilisateurs professionnels et particuliers, Peggy Sage. Grace aux résultats satisfaisants et à la tenue parfaite de ce vernis, plusieurs salons spécialisés ont fait de cette marque, leur marque maîtresse.

Le vernis semi-permanent BlueSky, une marque fiable qui suggère des coloris classiques seulement, mais d’une magnifique tenue, ce qui est idéale pour les amoureuses de la simplicité.

La marque Nedd, elle aussi, propose une gamme de vernis, mais aussi un large choix d’accessoires de haute qualité qui permettent la pose du vernis semi-permanent sans aucune difficulté.