Quelle couleur de vernis pour les pieds ?: le guide pour faire son choix

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos

Rien de mieux qu’un joli vernis pour mettre en valeur ses pieds. La pose du vernis est certes l’étape finale d’une pédicure, mais elle n’en reste pas moins une étape importante.



Le choix de la couleur l’est tout autant. Une couleur bien choisie mettra la peau en valeur tandis qu’un mauvais choix peut donner un très mauvais résultat. Sauf que, choisir une couleur pour sa pédicure peut d’avérer être un véritable casse-tête. Il existe déjà beaucoup de couleurs et les fabricants travaillent durement pour en créer encore toujours plus. Avec quelques astuces, on peut trouver plus facilement une couleur qui nous correspond.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comment choisir une couleur de vernis pour ses pieds ?

Avoir des pieds doux et bien hydratés est une chose essentielle pour avoir une bonne pédicure. Mais la couleur du vernis qu’on décide de porter a toute autant d’importance. À part qu’avec l’infinité de couleurs et de finis différents, ce n’est pas évident de faire un choix. D’autant que certaines couleurs peuvent s’avérer très peu flatteuses et peuvent ruiner une pédicure.

La couleur de la peau est la chose la plus importante à considérer pour choisir son vernis. Dans ce cas, on va plutôt se focaliser sur les sous-tons de la peau et déterminer si on a un teint chaud ou un teint froid.

Les teints chauds

Les teints chauds se caractérisent par des sous tons jaunes, ce sont des peaux qui ont des facilités à bronzer et qui ne sont presque pas sujettes aux coups de soleil. Le meilleur moyen de déterminer si on a le teint chaud ou pas, c’est de voir les veines au niveau des poignets. Si elles sont d’une couleur verdâtre alors on a le teint chaud.

Les teints froids

Pour ce qui est des teints froids, la plupart des personnes qui possèdent ce type de peau ont tendance à rougir très facilement. Elles peuvent même avoir des sous-tons bleus assez visibles et les veines que l’on voit au niveau de leurs poignets sont en général bleus ou violets.



Les teints intermédiaires

Il existe une troisième catégorie de personnes qui possèdent un assemblage des caractéristiques des teints froids et des teints chauds. Ces personnes possèdent des teints intermédiaires et ont la chance d’avoir l’embarras du choix en termes de couleurs. Tout leur va à merveille !

Quelle couleur de vernis choisir quand on a le teint froid ?

Dans la colorimétrie, tout est relatif. Il n’y a pas de couleur qui sont exclusivement chaude et d’autres qui sont exclusivement froides. On entend souvent dire que le bleu, le violet et le vert sont des couleurs froides, tandis que le rouge, l’orange et le jaune sont des couleurs chaudes.

La réalité est plus compliquée que ça. Dans les faits, pour chaque couleur, il y a une version chaude et une version froide. On peut tout se permettre à condition de choisir un ton qui correspond à la couleur de notre peau. En ce qui concerne les teints froids, pour une pédicure il vaut mieux se tourner vers des couleurs comme :

  • du bordeaux, du carmin, et du burgundy pour les rouges ;
  • bu bleu indigo, du bleu canard et du bleu nuit ;
  • du mauve, du magenta et de la prune pour les violets.

Choisir une couleur qui contraste bien avec la couleur de sa peau est toujours une bonne idée. Que ce soit en hiver ou en été. Pour les peaux claires, on peut choisir une couleur assez foncée pour mettre en valeur la peau et pour les peaux de mattes, des tons pastel feront très bien l’affaire.

Quelles sont les couleurs à choisir quand on a le teint chaud ?

Ce type de peau a la chance d’avoir énormément choix en termes de couleur. En plus des tons neutres qui leur vont tout particulièrement bien, il est aussi possible d’apporter une petite touche de couleur sur ses pieds. Pour une pédicure, on peut se tourner vers des couleurs comme :

  • l’écarlate, le rouge coquelicot ou encore le vermillon ;
  • le bleu d’ultramarine, le bleu lavande et le bleu pigeon ;
  • le vert militaire, le vert kaki et le vert bouteille.

Les tons dorés feront toujours leur effet sur ce type de peaux. Alors il ne faut pas avoir peur du glitter et des paillettes, car elles apportent une touche festive à une pédicure.