Les meilleures activités à pratiquer en couple à Marseille

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
couple tourisme marseille - Les meilleures activités à pratiquer en couple à Marseille

Vous êtes un couple qui cherche à passer des bons moments à Marseille ? Vous pourrez le faire grâce à notre guide qui vous propose diverses activités intéressantes à effectuer dans la ville pour passer d’excellents moments avec votre conjoint. Située au bord de la méditerranée, Marseille est l’une des villes les plus romantiques de France. Elle offre des décors majestueux et des paysages à couper le souffle.

Entre la mer, les collines et les Calanques, la ville regorge de lieux paradisiaques et offre d’innombrables endroits à visiter pour une complète satisfaction.

Explorer l’archipel du Frioul à Marseille est une excellente activité pour les couples

Cet archipel unique est composé de quatre îles (Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen) que vous pourrez explorer sans limites pour découvrir des points avec des vues exceptionnelles, les paysages sauvages qui s’éloignent de la civilisation, les fonds marins, ainsi que le château qui fait partie de l’histoire de la ville. Ce dernier est situé sur l’île d’If et a été construit en 1516 par le roi François premier.

Le château s’est très vite transformé en prison pour son isolement. Il existe beaucoup d’histoires à propos de ce château qui a joué un rôle très important dans le roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.

Cependant, il a été ouvert au public à partir de l’an 1890 et représente aujourd’hui un véritable monument touristique.

Un village s’est également développé dans ces îles qui abritent désormais quelques restaurants et boutiques ainsi qu’une ferme qui élève des loups (bars) et des daurades royales sur l’île Pomègues.

Frioul vous permettra de découvrir une faune et une flore étonnante pour repartir ainsi avec pleins de bonnes sensations.

Découvrir la corniche Kennedy à Marseille est l’une des meilleures activités de couple

La corniche du Président John Fitzgerald Kennedy est une avenue qui borde la mer à Marseille et qui s’étend sur près de 4 km entre la plage des Catalans et les plages du Prado. Ce lieu est idéal pour les balades en amoureux.

Tout au long de la corniche, on retrouve des bars, des hôtels, des restaurants, des maisons avec une vue sur la mer, etc. Tous les paysages qui bordent la corniche Kennedy donnent beaucoup de charme à cet endroit dont la beauté est éblouissante.

Activité pour les couples : passer une soirée en bateau près des Calanques à Marseille

Les soirées romantiques sont essentielles dans un couple. Passer une soirée romantique près des Calanques de Marseille, c’est ce qui y a de mieux à faire pour passer du bon temps.

Ce coin paradisiaque fait partie des meilleurs endroits où on peut faire des excursions en bateau. C’est un lieu préservé pour sa beauté et son charme. Vous pourrez admirer le coucher du soleil et profiter d’une baignade dans la fraîcheur de la soirée. Vous pourrez aussi déguster un bon dîner autour d’une table pour deux et passer un excellent moment romantique avec votre partenaire.

Se balader sur le Vieux-Port à Marseille est une belle activité à faire en couple

Le plaisir est garanti pour cette pratique qui enchante déjà des milliers de personnes. Baladez-vous en amoureux le long du quai sur le Vieux-Port qui est l’un des symboles de la ville, observez les pécheurs, les bateaux et les barques sur le port, et admirez la sublime architecture des alentours qui en met plein les yeux.

De plus, vous pourrez faire une mini-croisière sur le Ferry-boat. Il vous est aussi possible d’aller boire un verre sur les nombreuses terrasses qui s’y trouvent et de profiter de la belle ambiance qui anime cet endroit.

Se promener dans le quartier du Panier à Marseille est une activité de couple

Baladez-vous au cœur d’un des plus anciens quartiers de Marseille. Le Panel est un quartier mythique dans lequel règne une douce atmosphère de village. Vous prendrez plaisir à vous perdre dans ses ruelles étroites.

A Panel, vous apprécierez également les lieux suivants :

  • Les petites terrasses de café ;
  • Les diverses boutiques qui se trouvent là-bas ;
  • Les différents petits restaurants du coin.

Cela fera un agréable endroit pour se balader avec son partenaire dans une ambiance très calme et une vue imprenable sur la méditerranée.