Les meilleures idées de sorties familiales à faire à Marseille

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
sortie famille grande roue marseille - Les meilleures idées de sorties familiales à faire à Marseille

Marseille est une ville riche en histoire et en culture. C’est une très belle ville. Elle possède de multiples sites touristiques et des destinations splendides qui attirent des milliers de visiteurs chaque année.

Du musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée au Vieux-Port de Marseille, en passant par les Calanques et le château d’If, cette ville est dotée d’innombrables attractions et de nombreuses activités passionnantes qui vous attendent, vous et votre famille, pour vous divertir et pour vous permettre de passer d’excellents moments.

Visitez Marseille en utilisant le vélo électrique lors de votre sortie familiale

Promenez-vous et découvrez la ville de Marseille avec le vélo électrique. C’est un moyen très simple et écologique pour apprécier la compagnie de votre famille dans les rues les plus anciennes de la ville, pour vous amuser et pour découvrir les principales attractions de Marseille : les ports pittoresques, le palais du Pharo, ou encore Notre-Dame-de-la-Garde.

Grâce au vélo électrique, vous pourrez visiter divers monuments sans faire face à la fatigue. Des guides vous feront sortir des sentiers battus pour découvrir Marseille sous toutes ses couleurs. C’est ce qui rend ce moyen de déplacement très apprécié à Marseille.

Cette expérience passionnante vous permettra de :

  • Découvrir de superbes vues sur la méditerranée ;
  • Apprendre davantage sur l’histoire de Marseille ;
  • Passer de bons moments en famille ;
  • Prendre des photos et garder des souvenirs de l’aventure.

Découvrez l’Ecopark de Saint-Jérôme à l’occasion de votre sortie familiale à Marseille

C’est un lieu idéal pour pratiquer l’accrobranche. L’Ecopark adventures-Marseille de Saint-Jérôme est situé sur les hauteurs de Marseille, à 5 kilomètres du centre-ville. On y accède facilement par les transports en commun.

L’Ecopark propose des parcours de cordes dans les cimes et dispose aussi d’une tyrolienne de 160 mètres de long. Pour les plus jeunes, l’Ecopark met à leur disposition le même type d’obstacles, tels que les ponts de singes et les mini-tyroliennes, mais avec beaucoup de mesures de sécurité pour éviter d’éventuels accidents.

En tous, huit parcours à difficulté croissante sont proposés pour une expérience sensationnelle à travers laquelle vous pourrez admirer, depuis les hauteurs, et avec votre famille, les toits de Marseille. Ce site naturel est mis à disposition dans le but de garantir des heures d’amusement et de très belles sensations.

Le bus touristique de Marseille est idéal pour les sorties familiales

Découvrez les sites les plus célèbres de la ville en montant à bord d’un bus touristique à Marseille. Ce choix paraît être très intéressant, surtout si vous voulez faire une sortie en famille. Ce sera l’occasion de profiter d’une visite panoramique guidée qui vous donnera une complète satisfaction.

Ce moyen est absolument pratique puisque vous pourrez descendre à n’importe quel arrêt pour pouvoir apprécier les multiples endroits de la ville phocéenne. Voici les endroits les plus essentiels :

  • Le Vieux-Port de Marseille ;
  • Le musée d’archéologie méditerranéenne ;
  • Le musée des beaux-arts de Marseille ;
  • Les îles de Fioul ;
  • La corniche ;
  • La basilique Notre-Dame-de-la-Garde.

Ne ratez pas le petit train de Marseille lors de votre sortie familiale

Tout comme le bus touristique de Marseille, ce petit train très confortable vous fera découvrir la ville à travers 3 itinéraires différents en partant du Vieux-Port, vous faisant découvrir les différents lieux de la ville.

Le premier itinéraire permettra de gagner Notre-Dame-de-la-Garde en passant par la corniche. Le deuxième, vous transportera à travers le Vieux-Port de Marseille pour ensuite rebondir sur le célèbre quartier du Panel.

Le troisième itinéraire se fait essentiellement en saison estivale. Le train vous fera découvrir l’île du Frioul.

Vous pourrez ainsi choisir votre itinéraire et écouter les informations sur la ville de Marseille tout au long du voyage.

Faites une sortie familiale pour visiter l’Ok Corral à Marseille

L’OK Corral est le plus grand parc d’attraction du sud de la France. Son nom fait référence à une célèbre fusillade qui s’est déroulée en 1881 et qui a opposé deux clans rivaux en Arizona. C’est la raison pour laquelle le parc est élaboré dans une ambiance western.

L’Ok Corral offre une trentaine d’attractions et des spectacles westerns qui ne manqueront pas de ravir vos enfants, et vous aussi d’ailleurs.