Découvrez les activités destinées aux ados à Marseille !

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
radeau activites - Découvrez les activités destinées aux ados à Marseille !

Marseille est une ville au charme indéniable et personne ne peut le contester, y programmer des vacances vous fera un énorme bien, car la ville phocéenne regorge d’endroits magnifiques et chargés d’Histoire. Si vos vacances vont se faire en famille, ne craignez pas pour vos adolescents, ils ne risqueraient pas de s’ennuyer étant donné qu’un large panel d’activités est accessible.

Quelles sont les activités les mieux adaptées pour les ados à Marseille ?

Pour un adolescent, les vacances en famille peuvent vite virer à l’ennui, toutefois, si vous maîtrisez l’art de la planification, tout se déroulera à merveille et vous serez certainement tenté de revivre l’expérience. En outre, Marseille est devenue une ville particulièrement appréciée par les jeunes grâce à la culture street qui gagne du terrain.

En effet, que ce soit par la musique à travers le rap ou par les événements d’art visuel urbain qu’abrite la Friche Belle de Mai, Marseille regorge de potentiel pour séduire les ados.

Il existe également une belle brochette d’activités qui peuvent se pratiquer en famille, parmi elles les activités nautiques au niveau de l’incontournable station à Marseille. Plusieurs clubs et centres de plongée proposent des baptêmes de plongée sous-marine afin de découvrir les récifs méditerranéens.

À cela s’ajoutent d’autres créneaux d’activités aquatiques comme des balades au canoé-kayak, les balades en kayak permettent de faire de l’exercice tout en découvrant la beauté du littoral. De plus, les prix de ces activités sont très abordables : à partir d’une dizaine d’euros, vous pouvez passer une agréable journée.

Des balades en bateau sont de plus envisageables, le but étant de faire le tour des calanques, cependant, il serait judicieux de se renseigner, car ce n’est pas une visite qui s’improvise à cause des risques d’incendies. Sinon, vous pouvez juste vous balader sur le vieux port et admirer les pécheurs, pour bien profiter du spectacle, il faut y aller la matinée.

Pourquoi pas les activités physiques pour des vacances avec ses ados à Marseille ?

À Marseille, vous pouvez trouver toute sorte d’activités physiques qui pourraient être un vrai bol d’air pour vous et pour vos ados, comme la programmation de balades à vélo afin de contempler les calanques ou sinon, vous pouvez faire juste des balades à pied pour profiter mieux des paysages et faire plein de pauses ludiques, cela étant dit, si vous y allez en été, n’oubliez pas vos protections contre les coups de soleil, le soleil de la méditerranée est assez fort !

Des visites guidées sont souvent organisées dans ce sens, c’est toujours une bonne idée de rallier activité sportive et tourisme. Des vélos électriques et des trottinettes sont également disponibles pour les visites longues comme celles qui visent le Vieux Marseille ou le centre-ville. Si vous préférez la cote, prenez la direction de la plage de Catalans et profitez-en pour faire une partie de la corniche. Si vous avez la forme, continuez jusqu’à la plage du prophète, vous ne le regretterez pas.

Dans l’esprit des sports sur roues, des découvertes de sentiers sur quad peuvent séduire sans aucun doute vos ados.

Ne jamais oublier la culture lors d’un séjour à Marseille !

Marseille est une véritable source d’inspiration, son Histoire en témoigne. Les lieux culturels de Marseille doivent figurer sur votre agenda de vacances et vos ados doivent connaître certains lieux. Parmi ces lieux incontournables, ne ratez pas :

  • La cité phocéenne ;
  • Les musées municipaux.

L’abbaye de Saint Victor est aussi un endroit à visiter avec ses ados ainsi que la Basilique de Notre Dame de la Garde, la vue qu’il y a à partir de ce lieu est juste magnifique, car vous allez pouvoir admirer la vue de tout Marseille.

Pour avoir une idée sur les principaux monuments de la ville, sans pour autant tous les visiter par manque de temps ou par manque d’envie, vous pouvez prendre le petit train.

Sinon, faites une journée découverte de l’art culinaire de la région, il existe plein de quartiers jeunes avec des restaurants magnifiques et surtout abordables. Si vous faites les marchés, vous pouvez toujours vous attarder sur les épices locales, la rue longue est d’ailleurs une excellente adresse.

La ville de Marseille propose également des activités culturelles diverses auxquelles vous pouvez assister comme les pièces de théâtre, d’ailleurs, énormément de spectacles de rue sont joués.

Des concerts de musique ont souvent lieu, si vous êtes fan d’un genre particulier, coïncidez vos dates de vacances avec celles du festival qui vous intéresse ou intéresse vos ados, comme le festival de Martigues, vous n’allez pas être déçu.