Combien coûte une location de vacances sur la Côte d’Opale ?

Le 5 janvier 2021
vacances location - Combien coûte une location de vacances sur la Côte d'Opale ?

La Côte d’Opale demeure une destination de vacances appréciée des Anglais et de plus en plus plébiscitée par les Français. Propice à une escapade gourmande, ce littoral du nord regorge de nombreux restaurants de fruits de mer. Et pour ne rien gâcher, il propose de superbes criques et plages de sable. Ce guide vous dévoile justement les informations nécessaires sur la location de vacances sur cette destination merveilleuse.

Quel budget prévoir pour une location de vacances sur la Côte d’Opale ?

Située entre la côte picarde et la côte Belge, la Côte d’Opale invite au voyage par sa beauté. Derrière son nom mystérieux, ce joyau du littoral du nord cache de nombreuses merveilles. Ici, la nature reste omniprésente et la région est plutôt calme. Lorsqu’il fait beau, les immenses falaises d’Angleterre sont visibles depuis la côte.

Cette destination est propice à un séjour placé sous le signe du confort et de la découverte. Elle propose en outre un grand choix de solutions d’hébergement, des mobil-homes aux villas en passant par les gîtes et appartements. Il est primordial de vous renseigner sur le prix d’une location de vacances pour bien préparer votre séjour. Vous trouverez des plateformes spécialisées dans la location de vacances sur la côte d’Opale vous promettant un dépaysement complet à travers leurs résidences de standing. Leurs offres d’hébergement s’adressent aux familles, amis ou touristes qui souhaitent découvrir les plus belles régions de France.

Le prix de la location de vacances varie en fonction de l’emplacement et du type de résidence. Par exemple à Bray-Dunes, les appartements à proximité de La Panne et Plopsaland sont proposés à partir de 69 euros. Ceux qui offrent une belle vue sur la mer sont disponibles à partir de 123 euros.

À Boulogne-sur-Mer, les résidences de luxe peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes au maximum. Le prix démarre autour de 115 euros pour ces maisons modernes qui promettent confort et sérénité. Elles présentent l’avantage de se situer non loin du grand aquarium de Nausicaa. Paradis pour les adeptes de sports nautiques, Hardelot Equihen affiche en revanche des tarifs légèrement supérieurs. Le prix d’une villa pour 8 personnes avec une vue sur la mer tourne autour de 300 euros.

Enfin pour la petite station balnéaire d’Oye-Plage, le prix de la location de vacances dépasse rarement les 200 euros. Pourtant, les appartements sont confortables et disposent de prestations de qualité. La plupart des résidences peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

visu combien coute une location de vacances sur la cote d opale - Combien coûte une location de vacances sur la Côte d'Opale ?

Séjour sur la Côte d’Opale : pourquoi opter pour la location de vacances ?

La location de vacances est un concept actuellement en vogue. Elle séduit les vacanciers par sa praticité. Sur une destination prisée comme la Côte d’Opale, cette option garantit confort et luxe avec une large gamme de prix, permettant de s’adapter à votre budget. Vous disposerez de l’espace nécessaire pour passer d’agréables séjours en famille, entre amis ou en amoureux. De plus, les résidences proposées priment sur le luxe afin de satisfaire la clientèle.

Cette solution vous permet également de profiter d’une maison ou d’un appartement bien équipé. Lors du voyage, vous n’avez pas à vous soucier des équipements nécessaires pour la cuisine. Concernant l’intérieur, l’agencement allie sobriété et fonctionnalité. La plupart des résidences disposent d’une cuisine, d’une connexion wifi et d’une télévision. Aujourd’hui, la tendance avec ce type de location est aussi aux appartements avec balcon meublé : de quoi vous donner envie de passer davantage de temps sur le littoral du Nord. Le prix à payer pour ce genre de location est tout de même assez onéreux.

Bien entendu, vous bénéficierez de nombreux avantages avec la location saisonnière. Les résidences se situent généralement non loin des supermarchés et épiceries locales. Vous aurez aussi un accès facile aux marchés hebdomadaires. Pour profiter d’une pause gourmande méritée, les restaurants et les bars sont accessibles facilement. Au niveau des transports, il est possible de profiter des bus gratuits avec les appartements situés près de Bray-Dunes.

Il ne faut surtout pas oublier la sérénité offerte par la location de vacances. Contrairement aux séjours dans la plupart des hôtels, vous bénéficierez de calme et pourrez vous organiser comme bon vous semble concernant les horaires, l’organisation des repas, etc. Vous vous sentirez ainsi comme à la maison !

Quand partir sur la Côte d’Opale ?

La Côte d’Opale est une destination unique sur le littoral du Nord. Elle saura combler les amoureux de la nature. Ceux qui recherchent le calme et la tranquillité vont également l’apprécier. De plus, le district d’Opale peut se visiter tout au long de l’année. Néanmoins, l’idéal sera de planifier un séjour à la belle saison qui est idéale pour un séjour réussi.

Nous pouvons évidemment reprocher à cette région son climat réputé humide, résultat de l’influence océanique. Néanmoins, n’allez pas croire les mauvaises langues concernant la météo sur la Côte d’Opale. Les épisodes de pluie ne durent pas longtemps et font vite place à de belles éclaircies. De plus, ses couleurs grises contribuent au charme du littoral. Vous apprécierez même très certainement la fraîcheur offerte par la côte en période de canicule.

Côté prix d’hébergement, pendant la haute saison, les tarifs sont bien évidemment à la hausse. Vous pouvez contourner ce problème en préparant votre séjour plusieurs mois à l’avance et réserver votre location de vacances lors des basses saisons.

visu vacances location combien - Combien coûte une location de vacances sur la Côte d'Opale ?

Autour des activités à faire pendant les vacances

Grâce à la location de vacances, vous pouvez vous adonner à une multitude d’activités sur la Côte d’Opale. Les établissements d’accueils proposent souvent des programmes d’exploration en groupe ou des activités ludiques pour compléter leurs offres d’hébergements. Aussi, selon sa belle nature et son riche écosystème, la région offre la possibilité aux vacanciers de s’essayer aux diverses activités en pleine nature. Pour les plus téméraires, ce sera une occasion de faire votre baptême de l’air ! Ne manquez pas les endroits intéressants comme Wissant et le Cap Blanc-Nez. Ils sont merveilleux à admirer depuis le ciel.

Et si vous rêvez d’explorer le fond de l’océan, pensez à visiter Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Il s’agit du plus grand aquarium d’Europe. La visite promet émerveillement et plaisir en présentant l’univers marin. Pendant ce moment, vous allez découvrir la mer sous toutes ses facettes et comprendre la biodiversité océanique. L’entrée est gratuite pour les plus jeunes enfants.

Évidemment, la Côte d’Opale fera aussi le bonheur des adeptes de randonnées. Ces derniers pourront assouvir leur passion en expérimentant le très célèbre GR120. Ce très long sentier mène à la découverte de plusieurs endroits réputés comme Le Touquet, Hardelot et Wimereux. Sinon pour les curieux, Montreuil sur Mer et Boulogne-sur-Mer font partie des destinations que nous recommandons sur le littoral. En effet, ces communes séduisent les nostalgiques avec leurs remparts et vieilles maisons.