Le boom des nouveaux campings-chic

Le 20 septembre 2019
camping chic - Le boom des nouveaux campings-chic

Depuis des dizaines d’années, le camping connait un vrai succès en France. Simple, convivial et économique, cette solution en matière de destination de vacances est très appréciée par les français. Cependant, ce secteur s’est modernisé ces derniers temps et de nouveaux lieux ont vu le jour avec en toile de fond, des conditions d’hébergement originales. De la tante classique à la véritable cabane aménagée de 25m2, les nouvelles offres de camping chic séduisent un nombre important de vacanciers de l’Hexagone. Zoom sur la nouvelles mode des campings-chic qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

De vraies cabanes aménagées

Il est loin le temps du camping à la papa avec la caravane et les conditions précaires pour se préparer à manger. Désormais, place aux vraies cabanes aménagées où le confort n’est pas une option. En effet, avec une kitchenette mais également des sanitaires privatifs et un espace couchage pouvant accueillir jusqu’à six personnes, on comprend aisément que le camping chic n’a rien à voir avec le camping classique. Ces structures en bois sont protégées par un toit en toile tendue. Écologiques et respectueuses de l’environnement, ces nouvelles adresses commencent à pulluler sur tout le territoire.

Des tarifs accessibles

Si à première vue ce type de camping ne s’adresse pas à tous les types de budgets, les choses sont en train de changer. En effet, il suffit de jeter un œil sur la grille tarifaire pour comprendre que ce secteur est en pleine démocratisation. Néanmoins, certaines régions sont à privilégier. On pense notamment à l’Ardèche qui offre un panorama exceptionnel et l’accès à des activités exclusives comme le canyoning. le kayak ou encore de l’escalade. Toutefois, les amateurs du farniente ne seront pas déçus pour autant. car le camping situé à les Vans en Ardèche possède une piscine, une aire de jeux et un terrain de pétanque, Quand vous dit que le camping chic en Ardèche est la meilleure offre du marché, ce ne sont pas des paroles en l’air…