Vacances au camping : du fun et des bulles à gogo au programme

Le 11 août 2020
9e49e53a7aa6506582146b44c1a5cc37 800x450 - Vacances au camping : du fun et des bulles à gogo au programme

Cette année pour les vacances : le camping sera la grande vedette de l’été. L’histoire se répète d’ailleurs d’année en année pour le secteur de l’hôtellerie de plein air. Avec près de 8 000 campings répartis sur tout le territoire national, vous avez d’ailleurs l’embarras du choix pour trouver la destination de vos rêves. Les vacances au camping sont devenues tendance et ce n’est pas étonnant au regard des équipements. 

Acteur incontournable de vos vacances, l’engouement pour le camping ne se démord pas donc. Excellent rapport qualité/prix, proximité avec la nature, convivialité et farniente sont au rendez-vous, de quoi vous permettre de passer de bonnes vacances. À plus forte raison tant il vous est possible de combiner vacances au camping et confort. Et pour cause, vous avez surtout craqué pour la qualité des services. Si vous êtes encore une poignée à faire un concours de planter de sardines, vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier l’amélioration croissante du confort. Vous pouvez désormais profiter d’une location haut de gamme à un prix raisonnable durant vos vacances ! Et pour cause, le camping fait peau neuve et ne cesse d’innover. C’est le cas notamment des campings qui vous proposent de tester un hébergement insolite comme la yourte, la roulotte, la cabane dans les arbres, bulle transparente, notamment. 

Ce qui vous attire le plus dans un camping c’est la présence d’un parc aquatique. Aqua-parks, plaines aqua-ludiques … les piscines les plus folles vous attendent désormais au sein des campings aquatiques. Entre camping et parc aquatique, gros plan sur ces destinations de vacances incontournables, gare aux éclaboussures !

Campings aquatiques : place aux vacances

Les espaces aquatiques des campings rivalisent de créativité pour vous que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour au camping. Toboggans géants, rivières sauvages à courants, pentaglisses, geysers, banquette hydromassante, champignons d’eau, cascades et jacuzzis … place aux jeux d’eau et à la détente. Les équipements aquatiques vous assurent un dépaysement total pour vos vacances, il ne vous reste plus qu’à prendre votre maillot. D’autant que ce terrain de jeux aquatiques à ciel ouvert ou couvert (pour certains d’entre eux) vous transporte dans un autre univers. Outre l’intégration paysagère du parc aquatique au cœur du camping, la grande tendance est la mise en scène. Et pour cause, si certains sont dépourvus de thème, d’autres vous transportent au cœur d’un parc animalier ou encore vous font revivre les temps forts de la piraterie. Dans l’enceinte du camping, un monde aquatique si magique qu’il vous livrera tous les secrets de vacances inoubliables

Campings aquatiques : priorité à la sécurité

Entre détente et bien-être, divertissement et dépaysement, les campings aquatiques feront le bonheur aussi bien des petits que des grands. Profitez des nombreuses installations aqua ludiques pour décompresser en toute sécurité pendant vos vacances au camping. Et pour cause, côté fabrication, la réglementation est stricte en matière de structures de jeux aquatiques. Les matériaux utilisés offrent une sécurité maximale aussi bien aux adultes qu’aux enfants. De la pataugeoire géante à la rivière sauvage, tout est conçu pour plaire et accueillir les campeurs. Bien entendu, cela n’empêche pas de respecter les consignes de sécurité définies par le camping quant à l’utilisation des activités aquatiques notamment en termes d’âge/de taille limites tout comme les règles d’hygiène pour que la baignade soit la plus ludique possible. Pour finir, il convient de rappeler que les enfants doivent toujours rester sous la surveillance d’un adulte. 

Campings aquatiques : tous à l’eau

Les aquaparcs sont devenus les lieux de prédilection pour vous rafraichir pendant l’été, alors que la chaleur bat son plein. Et si vous suivez les conseils pour mieux supporter la chaleur, vous apprécierez d’autant plus de les faire les pieds dans l’eau. En couple, entre amis ou en famille, éclaboussez-vous, sautez et plongez au cœur des campings aquatiques. Fous rires, sensations fortes, plaisirs et fraîcheur assurés ! si vous êtes plutôt aire de jeux d’eau ludique pour les tout-petits et toboggans aquatiques sur le thème des pirates, Sen Yan au cœur des Landes vous offre un aller en plein cœur des Antilles. Si au contraire, les supers toboggans, les bains bouillonnants, les geysers ne vous font pas peur, prenez la destination du Domaine de Léveno en Bretagne, ce gigantesque complexe aquatique vous offrira des sensations fortes, mais aussi une escale au hammam pour vous en remettre. Si d’aventures, vous comptez sur la rentrée pour profiter d’un moment de détente absolu, la piscine couverte chauffée parmi les nombreux espaces aquatiques proposés à Oléron sauront vous séduire sans mal. Ardèche, Bretagne, Charente-Maritime, Corse, Dordogne-Périgord, Gironde, Languedoc-Roussillon, Landes, Pays basque, Provence Côte D’Azur, Vendée, Italie, Espagne … les campings aquatiques vous ouvrent en grand les portes de vacances inoubliables