Le camping-car, pour des voyages aussi insolites que nature !

Le 28 août 2017
cca57112a6b87bc406d3c3048aa83b17 - Le camping-car, pour des voyages aussi insolites que nature !

Le camping-car permet de partir à l'aventure à n'importe quel moment de l'année. Certains fans de sports, font le guet au bord d'une route, à l'affût des cyclistes, et ne craignent ni le mauvais temps, ni l'attente. Dans le plus grand confort de leur véhicule, ils patientent sans aucun stress en famille ou entre amis. D'autres quittent tout, pour s'évader quelques jours et faire le vide d'une pression trop forte. Au pied d'une montagne ou au bord d'un lac, à chacun son endroit insolite. Le camping-car offre la liberté de voyager doucement, mais sûrement…

Comment sélectionner efficacement un camping-car ?

Vous êtes novice et avant de vivre la grande aventure, vous devez tout d'abord faire le choix du véhicule adapté à vos besoins. Le nombre de personnes qui voyageront avec vous doit être défini à l'avance, car il déterminera la capacité et la longueur du camping-car. L'état de santé de toute la petite famille est également un critère primordial. En fonction de la forme physique de chacun des voyageurs, vous choisirez des lits avec échelle ou non. Quel type de routes désirez-vous emprunter ? Si vous voulez rouler sur tous les chemins, vous pouvez vous pencher sur un modèle qui bascule en 4X4 en cas de besoin. Nous vous conseillons de prendre des conseils auprès d'un spécialiste du camping-car comme Bonjour Caravaning, qui sera d'une aide précieuse au moment d'investir. 

Camping-car neuf ou d'occasion ?

La sélection se fera bien entendu selon le budget disponible pour ce projet. Les camping-cars neufs sont certes plus coûteux à l'achat, mais si vous désirez investir pour des longs voyages et à répétition, c'est la meilleure solution. Vous partez avec un véhicule 0 kilomètre, direction les grandes aventures en toute fiabilité. De plus, si vous voulez en faire une résidence presque principale à l'année, alors n'hésitez pas ! Si vos moyens sont plus restreints, pas de panique, vous pouvez trouver des camping-cars d'occasion, en très bon état. En vous adressant à un concessionnaire de camping-cars et de vans, vous pourrez sélectionner des modèles qui n'auront pas forcément beaucoup de kilomètres au compteur et qui seront en plus garantis par le vendeur. Faites en fonction de vos finances et de votre envie d'évasion plus ou moins intense.