L’e-liquide, comment bien le choisir ?

Le 11 avril 2019
90015d6c391c57028e99a0ad3fc02904 - L'e-liquide, comment bien le choisir ?

Le choix de l’e-liquide est très important pour la cigarette électronique. Un mauvais produit pourra vous empêcher de profiter pleinement du vapotage. Si vous n’êtes pas convaincu la première fois, il  faut continuer à chercher la saveur qui vous correspondra le mieux. Il faut faire des tests avant d’être complètement convaincu. Il n’y a pas de marque ou de nom d’e-liquide parfait pour débuter, tout n’est qu’une question de goût et d’habitude.

5 grandes familles d’e-liquides

Classique ( tabac), fruitées, mentholées, gourmandes et boissons, il faut prendre en compte ses goûts, cela reste un bon indicatif pour choisir la bonne famille, celle qui vous séduira le plus et vous pourrez piocher dans le catalogue d’Alfaliquid fr4. Chaque vapoteur doit aussi déterminer son dosage en nicotine. Approprié, il ne causera pas de manque et vous apportera une accroche en gorge très satisfaisante. Si le taux de nicotine est trop bas, vous aurez tendance à fumer une cigarette traditionnelle par ci par là. Le choix du dosage est donc essentiel. S’il est judicieux, le passage à la cigarette électronique se fera dans les  meilleures conditions. Il n’y a aucune restriction à mélanger ses liquides. Vous obtiendrez ainsi de nouvelles saveurs et vous pourrez jouer au petit chimiste. Aujourd’hui, les grandes marques sont à privilégier, les étrangères comme les !françaises, car elles doivent proposer une qualité irréprochable dans leur composition.

Les e-liquides, une grande variété

Les saveurs tabac sont conseillées aux débutants, car il ne faut alors pas trop s’éloigner du goût tabac afin de n’être pas trop désorienté. Les saveurs fruitées, elles sont très agréables, car elles permettent de varier les plaisirs. Il en existe une multitude, fraise, pêche, pamplemousse, citron, ananas. Les saveurs gourmandes, elles sont très récentes, originales, elles rappellent les gâteaux, les sucreries. Les saveurs menthe, le best-seller reste la menthe glaciale. Elle est très appréciée des vapoteurs, car elle procure un sentiment de fraîcheur. Les saveurs boissons, Coca-Cola, pina colada, mojito, elles sont très souvent associées à d’autres arômes fruités. Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux en France. Ils recherchent le parfait e-liquide, celui qui va répondre à leurs attentes, leurs exigences. On peut aussi opter pour le DIY, très en vogue actuellement, vous faîtes votre propre produit.