Partez à la découverte de la France en péniche

Le 18 février 2019
decouverte france peniche e1550505168226 - Partez à la découverte de la France en péniche

Dès que les vacances arrivent, nous avons tous le réflexe de prendre notre voiture pour traverser le territoire. Quant au plus pressés, ils opteront pour l’avion ou le train. Mais, il existe un autre moyen de locomotion et qui remonte à des siècles en arrière : la péniche. Grâce à de nombreuses rivières et canaux, il est tout à fait possible de se déplacer de région en région pour découvrir les incroyables paysages de l’Hexagone.  

Craquez pour le tourisme fluvial

La France est certainement l’un des plus beaux pays au monde. Et d’une région à l’autre, on peut rapidement être dépaysé. Voilà pourquoi, nombreux sont ceux qui empruntent le dédale des autoroutes de l’Hexagone pour profiter de paysages époustouflants et des spécificités régionales. Mais, bien avant les routes et les voitures, l’un des moyens de locomotion les plus usités pour relier une ville à une autre, c’était la péniche. Toujours d’actualité et très bien entretenus, les canaux et les rivières de France peuvent vous permettre de vous initier un tourisme fluvial pour une surprise est un dépaysement garanti.

La location d’une péniche sans permis

Une croisière en péniche, tout le monde rêve ! Mais tout de suite, la question du permis se pose. Or, il existe aujourd’hui des sociétés qui proposent des locations de bateaux sans permis. Que vous décidiez de naviguer sur le canal du Midi, en Bourgogne, en Mayenne ou en Bretagne, il ne vous suffira que d’une petite formation de 45 minutes pour vous apprendre à manœuvrer. Seul maître à bord, vous pourrez ainsi profiter d’agréables moments de baignade, d’une pause-déjeuner pour découvrir les marchés des producteurs locaux ou de balades à vélo le long de la rivière. Loin des péages, du stress et des bouchons autoroutiers, cette expérience inédite vous fera profiter de vacances inoubliables. Alors n’hésitez pas à obtenir plus d’informations et à découvrir la France autrement !