Oléron, Ré, Noirmoutier : laquelle des trois îles choisir pour partir en vacances ?

Le 19 juillet 2019
42bb7700735674241d71fd3a600dfba2 - Oléron, Ré, Noirmoutier : laquelle des trois îles choisir pour partir en vacances ?

La côte atlantique offre un cadre qui convient tout à fait pour passer d’excellentes vacances en famille. Plages de sable fin, océan, nature et stations balnéaires, il y a là-bas tout le nécessaire pour se relaxer et passer de bons moments dans l’intimité de l’été. Entre autres destinations prisées, les îles attirent chaque année énormément de touristes. En effet, les îles d’Oléron, de Noirmoutier et de Ré ont la particularité d’être reliées au continent par un pont, gratuit dans le cas des deux premières, payant pour la troisième. Alors, entre les trois, laquelle choisir pour ses vacances ? 

Oléron, la plus accessible et la plus populaire

Des trois îles, Oléron est sans conteste la plus abordable en terme de budget. En effet, elle possède l’avantage de proposer de nombreuses possibilités d’hébergement, à des prix raisonnables. Par exemple, des campings situés près de la mer et de très bonne qualité, sont disponibles à la réservation, offrant toute une gamme de services et d’animations propres à faciliter la vie de ceux qui y résident. Revers de la médaille, Oléron est également l’île qui se remplit le plus en comparaison des deux autres, dans la mesure ou l’offre de logements est particulièrement vaste.

Ré et Noirmoutier, les plus exclusives

Contrairement à Oléron, les îles de Ré et de Noirmoutier comportent une majorité de résidences secondaires. De fait, le profil de vacanciers est plus composé de familles qui viennent d’une année sur l’autre profiter de leur maison, même si des campings et des clubs vacances y existent. Dans le cas de l’île de Ré, le pont payant constitue un filtre considérable à l’entrée, avec un passage facturé à 16 € par voiture en saison haute. De plus, certains villages rhétais peuvent donner l’impression d’un certain snobisme, accueillant des classes très aisées voire des célébrités de la jet set.