Bien choisir son matelas Tempur

Le 4 septembre 2018
2ecbedeb81b6afcbb7e49dc871663e0d 800x450 - Bien choisir son matelas Tempur

 Une bonne literie est la garantie d'un sommeil de qualité. Néanmoins, certains critères sont à prendre en compte. Il est important de choisir un matelas adapté à sa morphologie et à ses besoins. Qui ne s’est jamais arraché les cheveux face à la multitude de choix alors qu’il voulait juste acheter un bon matelas ? Matelas en latex ou à mousse polyuréthane, à ressorts ensachés ou non… L’important est de savoir si le produit sera adapté. Mais qu’est-ce vraiment qu’un « bon » matelas ? Un matelas Tempur, assurément ! Focus.

Les différents types de matelas

Le matelas en latex doit être composé d’au moins 15% de latex pour être considéré comme tel. Ce type de matelas propose à la fois une certaine fermeté et du moelleux, et surtout plusieurs zones de confort. Un confort dynamique très appréciable et une capacité à s’adapter à la morphologie de chacun.

Egalement très économique, le matelas en mousse propose un maintien correct, une bonne indépendance de couchage et une durabilité raisonnable. Il est également hypoallergénique, facile d’entretien, léger et propose sans doute le meilleur rapport qualité-prix.

On doit cette technologie à la recherche aérospatiale. La mousse à mémoire de forme est conçue à partir de matière synthétiques ou naturelles selon les modèles. Elle va absorber les différents points de compression de votre corps pour maximiser le maintien de la colonne vertébrale. Elle adapte ainsi sa forme à votre position à tous moments. Idéale pour les personnes ayant des problèmes de dos, la mousse à mémoire de forme est parfaitement adaptée à chaque morphologie.

Enfin, le matelas à ressorts existe sous deux formes : ensachés ou non. Les ressorts ensachés individuellement sont en passe de se généraliser car ils offrent une indépendance totale de couchage. 

Le matelas Tempur

Même sans être affligés de problèmes de santé particuliers, il nous est tous arrivé un jour où l’autre de nous lever avec des courbatures ou des douleurs au niveau du dos et du bassin. La faute en incombe généralement à un matelas trop mou ou trop ferme, soit parce qu’il ne correspondait pas à notre morphologie dès le départ ou alors parce qu’il a fait son temps. Il est temps de penser au matelas à mémoire de forme Tempur. Le seul fabricant à avoir obtenu la certification de sa technologie par la NASA est la société Tempur. Elle dispose d’un matériau et d’un procédé de fabrication déposés, la certitude donc, d’acquérir le véritable matelas à mémoire de forme. Mais cette exclusivité a un prix et le matelas Tempur est un véritable investissement.

Devant le budget que représente un tel achat, on se pose immanquablement la question de la durabilité. L’absence de ressorts ou de matériaux pouvant s’altérer au fil du temps est déjà un point intéressant. D’autre part, la grande majorité possède un système d’aération, a fait l’objet d’un traitement antiacariens et est ignifugé. En y ajoutant la garantie qui va de 10 à 20 ans selon les fabricants, on se dit alors que cela vaut peut-être la peine d’investir dans un matelas à mémoire de forme. Une conception certaine du bien-être…