Un bon matelas pour des nuits douces et reposantes

Le 30 octobre 2020
femme matelas repos 800x450 - Un bon matelas pour des nuits douces et reposantes

Nous passons une très grande partie de notre vie dans notre lit, on s’y repose, on dort, mais nous passons d’autres moments comme lire, méditer, regarder un film ou papoter au téléphone. Parfois on recherche le bien-être partout ailleurs que dans l’indispensable et on oublie que ce qui mérite un investissement au service de notre confort, c’est simplement un bon matelas ! Sachant qu’un matelas de bonne qualité dure environ huit ans, cela est plus que suffisant pour récupérer des centaines d’heures de détente…

Un matelas oui, mais pas n’importe lequel

Pour choisir un matelas, il faut garder à l’esprit que la fermeté idéale dépend de la perception de chaque personne, mais aussi de ses attentes en matière de bien-être et de confort. Un mauvais matelas provoque des problèmes de dos et des douleurs articulaires, et le médecin dans ce cas conseille toujours d’acheter un bon matelas pour régler ce souci qui peut s’aggraver si nous ne faisons rien. Nous pouvons trouver une grande variété de modèle et de types de matelas à acheter ici : à ressorts, fermes, mi- fermes, souples, chacun avec ses propres caractéristiques. Il est vraiment temps de prendre son bien-être au sérieux, et écouter son corps.

Respirabilité et température, essentielles pour le repos

Le niveau de respirabilité d’un matelas détermine également et en grande partie le niveau de confort. En raison du processus naturel de thermorégulation, pendant que nous dormons, notre corps libère constamment de la vapeur d’eau à travers la peau. Pour cette raison, il est très important que la structure du matelas et les matériaux dans lesquels il est fabriqué favorisent la circulation de l’ai en évitant la condensation. La température affecte directement la qualité de notre repos. Plus la température est élevée, plus il sera difficile de s’endormir, mais cela nous fera aussi moins nous reposer et nous réveiller plus fatigués. Un bon matelas doit réguler la température été comme, d’où l’importance de choisir un matelas fabriqué et conçu pour atteindre une respirabilité maximale.

Donc le matelas de nos rêves pour des nuits agréables, pour notre santé, doit être respirant, réguler notre température corporelle en favorisant la circulation de l’air et avoir la fermeté adéquate aux besoins du corps. Par contre, qui dit bon matelas dit aussi bon oreiller, bon sommier… Vous méritez de vous faire plaisir !