Comment faire des économies grâce à Internet ?

Par Nadia Belkacem , le 30 juillet 2018 , mis à jour le 14 octobre 2018 - 3 minutes de lecture

Le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Bien plus qu’une réalité, un constat. D’après une étude de Glassdoor Economic Research, dévoilée en avril 2016, la France occupe la deuxième place européenne en ce qui concerne le niveau de vie des salariés. Et ce n’est un secret pour personne, il vous devient difficile, à l’image de bon nombre de français, de pouvoir vous offrir des choses utiles pour améliorer votre qualité de vie, mais aussi pour prendre soin de votre santé. Et, ce ne sont pas les hausses successives des produits de consommation qui vont améliorer la situation. Entre les frais bancaires qui atteignent près de 200 euros par an, la hausse des amendes pour stationnement irrégulier, les diagnostics obligatoires pour les locations de logements, le fait de s’affranchir d’un coût plus élevé à La Poste, la hausse de la CSG et du gaz sans oublier le prix de certains paquets de cigarettes qui s’envole en fumée, depuis le 1er janvier 2018, les réformes décidées par le gouvernement en 2017 pèsent lourd dans le budget de toute votre tribu. Transport, alimentation, énergie, santé, assurance, loisirs, activité sportive, école … aucun secteur n’est épargné par une hausse. Et, ces hausses cumulées réduisent alors votre pouvoir d’achat. Qu’à cela ne tienne : grâce à internet, il vous est possible de faire des économies.

Se prendre dans la toile pour augmenter son pouvoir d’achat

Vous cherchez tous à économiser de l’argent, à joindre les deux bouts en fin de mois. Et pour cela, inutile de chercher une aiguille dans une botte de foin, soyez radins tout simplement. Bien entendu, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. En effet, il s’agit en réalité de l’un des nombreux sites qui existent aujourd’hui pour que vous puissiez économiser de l’argent, mais aussi en gagner. Comme tous les autres sites, le site radins.com est une encyclopédie de bons plans pour améliorer votre quotidien. Un site qui propose quotidiennement des astuces, des réductions, des codes promos pour acheter moins cher.

Le fonctionnement est alors très simple : il vous suffit d’utiliser les codes promos proposées sur le site. Équivalents des coupons de réduction que vous découpiez autrefois dans la presse écrite, les codes promos sont des suites de chiffres et de lettres permettant d’obtenir de nombreux avantages. Ces codes promos pouvant alors s’appliquer pour l’achat d’un produit ou bien pour bénéficier d’un service. En vous rendant sur le site marchand en question lors de la sélection du produit concerné, vous bénéficiez alors d’une réduction. 

Une astuce gratuite qui permet de profiter d’une réduction, mais aussi d’avoir des cadeaux comme la livraison gratuite. Bref, c’est encore mieux que de jouer au loto. Pour le coup, tous les numéros des codes promos sont gagnants !