Votre enfant doit être bilingue

Le 3 septembre 2018
5d297cff1d915a88717e4ee109fe011e 800x450 - Votre enfant doit être bilingue

Aujourd’hui, pour relever le défi de l’emploi, les jeunes doivent avoir une excellente connaissance d’au moins une langue étrangère. C’est le cas particulièrement dans le secteur du commerce et de la négociation, mais aussi chez les prestataires de services qui s’ouvrent au marché international. De plus en plus de recruteurs exigent des candidats qu’ils soient bilingues. Néanmoins, l’école ne prépare pas toujours bien les élèves et il est indispensable d’anticiper ce problème pour que votre enfant puisse être à l’aise sur le marché de l’emploi.

Étoffer son CV

La plupart des recruteurs commencent par faire une première sélection sur CV. Il est donc important de les rassurer en ayant la possibilité d’y inscrire des certifications qui indiqueront que vous avez un bon niveau en langue. Parmi les plus réputées, il y a le TOEFL, le TOIC ou les examens de Cambridge. Faire passer ces certifications à vos enfants durant l’enseignement secondaire ou durant les premières années du supérieur étoffera leur CV.

Proposez-lui des séjours linguistiques

Une langue doit se pratiquer avant toute chose. C’est pour cela qu’il est impossible de devenir parfaitement bilingue en suivant uniquement des cours en classe. L’une des meilleures solutions pour apprendre à parler parfaitement est d’effectuer un séjour linguistique à l’étranger, en totale immersion. Des agences spécialisées proposent des formules adaptées à l’âge de votre enfant, son niveau scolaire et ses besoins pour qu’il puisse faire rapidement des progrès. Il est également possible de choisir un séjour à thème pour allier travail et passion.

Un stage à l’étranger

Parfois, parler une langue étrangère ne suffit pas pour les employeurs qui exigent une expérience professionnelle significative dans un autre pays. C’est pour cette raison qu’il peut être bénéfique pour votre enfant qui fasse un stage à l’étranger. Certaines écoles incluent cette exigence dans les cursus qu’elles proposent, mais d’autres en revanche ne préparent pas les étudiants à cela. Il est intéressant dans ce cas de faire appel à des agences spécialisées.