Les déménageurs professionnels sont-ils incontournables ?

Par Nadia Belkacem , le 14 janvier 2022
Les déménageurs professionnels sont-ils incontournables ?

Le déménagement est sans doute le chamboulement le plus difficile dans une vie. Même si vous avez réalisé plusieurs migrations, vous savez que c’est une épreuve très complexe. Que vous soyez seul, en couple avec ou sans des enfants, vous devez vous préparer. Cela demande aussi du temps, de l’argent et une bonne dose de connaissances. Dans le cas contraire, vous ne pourrez clairement pas déménager dans de bonnes conditions. Au lieu de vous débrouiller dans votre coin, nous vous proposons un autre concept. Cet article est donc fait pour vous si vous cherchez à répondre à cette question : pour­quoi faire appel à des démé­na­geurs professionnels ?

Une simplification de toutes les démarches pour le déménagement

Vous avez décidé de changer votre logement, vous optez donc pour une maison avec un petit jardin. Depuis le début de la crise sanitaire, les Français sont nombreux à envisager le même souhait. Ils ne veulent plus évoluer dans le béton et les grandes villes. Ils n’hésitent plus à exporter toute la famille au cœur de la nature. Vous pouvez alors choisir les environs de Lyon, de Bordeaux ou encore de Marseille et même de Toulouse et de Montpellier. Autour de Paris, vous aurez aussi des zones boisées très sympathiques qui vous permettront de vous ressourcer.

  • Pour que le déménagement ne soit pas chaotique, il est préférable de confier cette migration à des professionnels.
  • Ils s’occupent de ranger les affaires dans des cartons adaptés, cela évite bien sûr la casse, car elle peut être importante si vous n’êtes pas vigilant.
  • Ils chargent le camion qui sera installé juste devant votre logement pour faciliter le déménagement.
  • Lorsque tout sera prêt, ils s’occuperont aussi de transporter toutes les affaires vers votre nouvelle demeure et ils effectueront le déchargement.
  • Dans certains contextes, cela dépend des formules souscrites, ils peuvent aussi réaliser le rangement des cartons dans les bonnes pièces.

En confiant le déménagement à des professionnels, vous pouvez finalement déléguer toutes les étapes de cette migration. Vous évitez les tensions avec vos proches, vos amis et votre famille, vous ne pourrez pas vous disputer avec votre partenaire et les enfants ne seront pas stressés. De plus, il est inutile de chercher des « bras » puisque la société dépêche sur place un nombre suffisant de déménageurs pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions. Il est important de noter qu’ils se déplacent dans toute la France, c’est donc un réel point fort à ne pas négliger.

Quel budget prévoir pour un déménagement ?

Il s’agit bien sûr d’une migration assez onéreuse, mais vous pouvez vous renseigner en amont pour connaître le prix exact. En effet, les déménageurs professionnels effectueront un audit des lieux afin de déterminer le volume à déménager. Si vous effectuez une migration dans Paris alors que vous habitez la capitale, vous devez prévoir 710 euros en septembre sans ascenseur, sans carton, sans démontage et sans emballage. Il s’agit de l’offre la plus classique, mais d’autres sont clairement à la hauteur de vos attentes.

  • Imaginons que vous déménagez du département 77 jusqu’à Toulouse et vous optez pour une formule tout compris.
  • Le budget au cours du mois de novembre sera alors de 4000 euros au minimum, mais vous déléguez l’ensemble des étapes.

Il est important de noter que le prix de votre déménagement est impacté par quelques critères. Parmi ces derniers, il y a le volume à déménager, les accès aux logements, le type de transport, la saison, le niveau du service ainsi que les emballages et la distance à prévoir. Plus celle-ci sera importante, plus vous devrez prévoir un budget conséquent. En moyenne, vous devez envisager entre 1000 et 2000 euros pour une telle migration.

Comment trouver des professionnels ?

Avec les avis déposés par les autres clients, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver rapidement des déménageurs à la hauteur de vos attentes. Certes, les prix peuvent être élevés dans ce cas de figure, mais vous aurez un service tout compris qui vous évitera les désagréments les plus problématiques. Prenez aussi le temps de choisir les déménageurs et n’agissez pas dans la précipitation, car vous pourriez le regretter très rapidement.

Demandez aussi un devis précis pour connaître le montant de votre déménagement. Ces professionnels sauront vous proposer la meilleure offre et vous pourrez profiter au plus vite de votre nouvelle vie.