Tout savoir sur l’ouverture d’un compteur électricité

Le 27 octobre 2019
réglage nouveau compteur

Vous changer de maison ou prenez votre premier appartement ?

L’emménagement (ou le déménagement) nécessite plusieurs démarches, l’une d’elles, incontournable, est l’ouverture d’un compteur électricité. Nous allons aujourd’hui vous indiquer tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Comment faire la demande d’ouverture du compteur ?

Si vous avez un déjà un contrat en cours et que vous allez déménager, la première chose à faire et de le résilier pour le jour de votre départ.

Pour souscrire à un nouveau contrat, vous pourrez faire les premières démarches directement sur le site du fournisseur. Prenez aussi contact avec les conseillers de l’entreprise pour avoir plus de renseignements et pour être accompagné au mieux durant le processus.

Il faut s’y prendre en avance, au moins une quinzaine de jours avant l’emménagement pour pouvoir bénéficier confortablement des services gaz et électricité.

Par exemple, sur le site d’Engie, rubrique souscription, vous pourrez estimer votre budget et commencer à remplir la demande en ligne.

Sachez que le changement de fournisseur ne changera rien à votre installation électrique et vous garderez le même compteur sans manipulation d’un technicien et sans coupure d’électricité.

Comment choisir votre fournisseur ?

Choisissez un fournisseur qui vous proposera une bonne offre duo gaz/électricité. N’hésitez pas à poser des questions et à consulter les avis des clients.

Certains fournisseurs offrent des garanties, par exemple vous pourrez trouver des offres  où le prix du kWh HTT est bloqué sur le gaz naturel et l’électricité pendant 2 ans. Il est préférable de choisir une offre sans engagement et sans frais de résiliation.

La préservation de l’environnement est une valeur qui nous tient spécialement à cœur chez Femme Magazine. Nous vous conseillons donc de privilégiez les fournisseurs d’énergie verte (éolienne, solaire, hydraulique) qui disposent de Garanties d’Origine.  Chez Engie par exemple, chaque KWh que vous consommez est réinjecté dans le réseau d’électricité renouvelable.

Enfin n’oubliez pas que dans le cadre d’une rénovation vous pourrez prétendre à certaines primes pour vous aider à financer vos projets isolation, remplacement de matériel vieux ou non optimisé, transition énergétique…

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site du gouvernement economie.gouv.fr