Le logiciel de classement de photos est indispensable

Par Nadia Belkacem , le 24 mai 2018 , mis à jour le 14 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

Les entreprises utilisent des photos pour agrémenter leur site Internet ou répondre à une prestation précise. Il faut donc un logiciel pour gérer tous les clichés, les classer… Le Digital Asset Management reste la meilleure solution, mais il est méconnu. 

Un classement optimisé pour tous les clichés 

Les photos sont aujourd’hui primordiales, car elles captent l’attention des futurs clients. Toutefois, la gestion peut être laborieuse si vous n’êtes pas rigoureux. Lorsqu’elles sont des centaines à être intégrées dans les dossiers, une recherche manuelle est indispensable. Le logiciel de classement de photos est donc idéal, car quelques clics suffisent pour retrouver le cliché tant convoité. 

Des critères précis pour stocker toutes les photos 

Si vous souhaitez consulter d’anciennes photos, vous utilisez la fonction spécifique et vous retrouvez rapidement le dossier adapté. Le classement est effectué selon plusieurs critères que ce soit la date ou l’utilisation. Les logiciels DAM ont été conçus spécialement pour répondre à une demande précise afin de rendre le travail des équipes beaucoup plus simple. Vous êtes également accompagné afin de vous familiariser avec les fonctionnalités. Lors de l’installation, un opérateur doit renseigner toutes les photos et de les intégrer à la plateforme. Le logiciel s’occupe ensuite de les classer selon les règles que vous établissez. Plus ces dernières sont précises, plus la recherche sera nettement simplifiée. 

Quels sont les critères utilisés pour le classement ? 

Le logiciel DAM peut classer tous les fichiers en fonction des requêtes renseignées par les utilisateurs. C’est un fonctionnement encore plus pratique et rapide. Vous pouvez donc choisir le thème, la popularité, la date, le lieu, mais également la couleur dominante, l’auteur, la taille… Avec le Digital Asset Management, la transformation digitale est beaucoup plus simple et surtout vous ne perdez plus de temps à chercher ces clichés pour que ce projet puisse enfin voir le jour.