Les hommes, les chaussures, une personnalité ?

Le 30 novembre 2012
chaussure-homme

chaussure homme - Les hommes, les chaussures, une personnalité ?Quand on regarde un homme, normalement, on observe ses yeux, son sourire, son corps, ses fesses, ses mains (vous cochez la réponse qui vous convient), et de là soit ça passe, soit ça casse.

Bon de mon côté, en plus de regarder ses fesses (oui oui et j’assume, un homme qui a un beau fessier me plaît davantage qu’un homme tout plat) j’ai un tic. Je ne peux m’empêcher de regarder ces pieds, ou tout du moins ces chaussures.

Et là, c’est la catastrophe.

Donc forcément, je fais un brin ma psychologue de comptoirs et me pose certaines questions :

                    Un mec avec de belles chaussures soignées est-il un homme classe ? Et qu’est-ce que cela pourrait bien dire d’autres ? Est ce un homme maniaque ? Un homme consciencieux de son image, au point d’avoir des chaussures propres, cirées, avec du style ?

                    Un mec avec des baskets ? Est-il sportif ? Un mec m’en foutiste ? Un mec laxiste ? Un mec simple sans prétention ?

                    Un mec avec des chaussures crades ? Quel métier fait-il ? Est-ce que ces chaussures reflètent sa personnalité ?

                    Un mec avec des chaussures trouées ? (oui oui oui ça existe…) Est-ce qu’il a lui aussi son portefeuille à la valeur de son compte en banque ?

Oh peut-être que tu t’en moques, mais lorsque tu veux séduire un homme, il y a une chose qui est certains, c’est que sa personnalité est généralement le reflet de son image.

Qu’on se le dise, l’habit ne fait pas le moine, pour autant, rare lorsqu’un mec avec des chaussures trouées est un chef d’entreprise, flambeur.

Pour qu’il trouve chaussures à son pied, le mieux serait qu’il aille par là.

Bref, regardez autour de vous, observez les chaussures des hommes, et faîtes vous la réflexion : que cela peut-il bien dire ? Et vous verrez, il y a une correspondance.

PS : C’est très utile lorsque tu as un rendez-vous avec un homme (tant perso, que pro), tu peux te servir de ce détail pour argumenter et cerner le personnage, et ainsi avoir un ascendant sur lui.

Emilie Daffis de La maison de mimilie