À quel style de vêtements féminins vous identifiez-vous ?

Par Jade Tran , le 19 novembre 2022 , mis à jour le 27 décembre 2022 - 3 minutes de lecture

Vous y avez réfléchi, vos meilleures amies l’ont fait ! Nous vous apportons (enfin) tout un lexique des modes et styles vestimentaires et des dernières tendances à la mode ! La forme est un aperçu, nous vous recommandons de vous pencher sur les principales caractéristiques de chaque style que nous avons listé, ainsi que sur les bonnes idées pour l’adopter, et les pièges à éviter si vous décidez de vous lancer. C’est parti !  test

La recherche de l’individualité passe par le style vestimentaire

Laissez entrer la jeunesse ! Un peu plus de 100 ans et demi après, nous sommes au début des années 60, la décennie qui va bouleverser l’industrie de la mode et la société. Pour la première fois dans l’histoire de la mode, les adolescents ont refusé de s’habiller comme leurs parents. Ils recherchaient l’indépendance, l’individualité et un sentiment d’appartenance.

Avec la croissance rapide du prêt-à-porter et l’influence croissante de la pop culture, des groupes de jeunes branchés ont émergé et prospéré, revendiquant leur singularité en portant des styles aussi distincts que divers. Le cinéma, la musique, mais aussi le sport, la politique et les stars du moment sont désormais les préférences des jeunes qui définissent et déterminent les modes.

 

Les styles vestimentaires aujourd’hui

Ce ne sont pas les styles qui manquent, bien au contraire ! Depuis l’apparition du prêt-à-porter au milieu des années 60, la mode ne s’est plus jamais essoufflée. L’avènement d’Internet et des réseaux sociaux à partir des années 2000 a encore renforcé l’essor de nouveaux courants vestimentaires régis par des codes esthétiques bien précis.

 

Les différentes tendances de look décrites dans cette vidée, la femme:

  • Naturelle
  • Moderne
  • Fashion
  • Romantique
  • Elégante
  • Sophistiquée
  • Créative
  • Glamour
  • Sportswear

Gothique, kawaï, e-girl, hipster, emo, lolita… Parce qu’il est impossible de tous les énumérer ici, nous avons choisi de mettre l’accent sur les 9 styles vestimentaires les plus importants aujourd’hui, ceux que l’on croise le plus souvent dans nos rues modernes : le style classique, le style rock, le style fashion, le style romantique, le style bohème, le style sportswear, le style casual, le style chic et le style vintage. Vous retrouverez d’ailleurs pour chaque style un article complet avec des explications, des exemples concrets et des conseils mode pour bien les maîtriser.

5 conseils pour trouver son style;