Pourquoi choisir le fauteuil coquille électrique ?

Le 7 septembre 2018
48a3f1492e3eb6f75adc6a46511f07d7 800x450 - Pourquoi choisir le fauteuil coquille électrique ?

La perte d’autonomie ne doit pas empêcher de vivre le plus normalement possible. Pour cela, la personne à mobilité réduite peut recourir aux matériels et outils comme le fauteuil coquille électrique.

Un fauteuil pour plus d’autonomie

Afin d’aider les personnes en mobilité réduite, plusieurs solutions sont proposées pour que la perte d’autonomie ne soit pas un obstacle à leur bien-être quotidien. Parmi ces solutions, il y a le fauteuil coquille électrique, un équipement permettant à celui qui s’en sert d’avoir plus de mobilité. Que ce dernier soit seul ou accompagné d’un aidant, ce fauteuil apporte plus de confort grâce à l’inclinaison ajustable. Le kit mains libres et la commande confèrent plus d’autonomie pour activer les fonctionnalités du fauteuil, même sans aide.

Simple d’utilisation

Ce fauteuil coquille électrique intègre des fonctions permettant à améliorer le confort. La fonction Autonomie électrique ajuste l’inclinaison du dossier. La fonction Détente programmée active des oscillations douces tout en modifiant l’inclinaison du fauteuil pour apaiser les tensions causées par les compressions prolongées. Quant à la fonction Massage, elle fait vibrer le coussin lombaire pendant cinq minutes. Pour faciliter le transfert, la fonction d’aide au lever peut être activée pour incliner le fauteuil vers l’avant et relever la pose-jambe. Ces fonctions sont accessibles par simple appui sur les boutons de la télécommande.

Autres solutions pour les personnes à mobilité réduite

Ce fauteuil coquille électrique aide la personne à mobilité réduite à avoir plus d’autonomie. Mais ce n’est qu’une partie des solutions existantes pour les aider. Plusieurs autres outils et matériels peuvent être encore achetés ou loués. Par ailleurs, des services comme l’aménagement du domicile, l’évaluation des besoins à domicile et les services d’aide à la personne font tous partie de ces autres solutions. Ainsi, le handicap, la vieillesse, la grossesse, etc… ne doivent plus devenir un frein pour continuer à vivre en meilleure santé, avec plus de confort et de liberté.