Se faire aider à domicile

Le 1 juillet 2018
24c550f5b2ebdc435e316699b63bb97b - Se faire aider à domicile

Pouvoir rester chez soi, lorsque l'on est âgé et qu'il y a certaines choses que l'on ne peut plus faire n’est pas toujours facile. Si par chance les membres de la famille,enfants et petits-enfants, vivent à proximité, la situation est plus simple, parce que chacun peut passer chaque jour et donner un coup de main à la personne seule. De ce fait non seulement celle-ci a des visites tous les jours et ne connaît donc pas l'isolement, véritable fléau de notre société, mais en plus elle peut compter sur ses proches pour l'aider à réaliser toutes les tâches domestiques qui, à partir d'un certain age, deviennent un vrai calvaire à réaliser.

Une aide ménagère à domicile

Faire soi-même son ménage, passer l'aspirateur comme faire la vaisselle, est d'une simplicité banale, lorsque l'on tient debout sans se fatiguer et que l'on dispose de toute sa force physique. Pourtant quand on commence à faiblir rapidement en station debout, ou quand on a de l’arthrose dans les doigts, ses petites choses du quotidien si simples à réaliser deviennent de plus en plus compliquées, sans compter qu'elles sont douloureuses. Mais si l'on est éloigné de ses proches, ou que ceux-ci n'ont que peu de temps, il faut faire appel à des services d'aide à domicile. Ceux-ci sont aujourd'hui bien développés dans notre société, et ils apportent un soulagement à toute la famille pour les tâches ménagères.

Rester chez soi tant qu'on le peut

Nous rêvons tous de pouvoir être en mesure de rester dans notre domicile le plus longtemps possible, sans avoir à le quitter parce que l'on ne peut plus y faire tout ce que l'on voudrait au quotidien, ni cuisine, ni ménage. La situation idéale pour beaucoup d'entre nous est de pouvoir vivre longtemps en bonne santé et de pourvoir soi-même à ses propres besoins. Cela étant si la maladie survient on doit pourtant partir vivre dans une maison de retraite médicalisée, pour recevoir tous les soins nécessaires et ne plus avoir à se préoccuper chaque jour de faire la lessive, le repassage ou la cuisine.