Entendez mieux et vivez mieux ! L’appareil auditif vous veut du bien

Par Yass Loppez , le 26 novembre 2021
listening 3079065 960 720 - Entendez mieux et vivez mieux ! L'appareil auditif vous veut du bien

Il faut l’accepter sereinement : vous entendez moins bien et vous devez porter une aide auditive.

Mais il ne faut absolument pas en rougir, et cela n’entachera en rien votre côté séductrice et votre coquetterie ! Vous resterez la même et votre trouble de l’audition peut être réglé discrètement. C’est cela une femme dans la tendance, assumer pleinement son corps et en être fière.

N’hésitez plus à aller choisir votre appareil auditif, pour le simple fait de pouvoir écouter clairement, communiquer et participer pleinement aux activités quotidiennes, et d’améliorer sa santé.

Comment choisir son appareil auditif ?

Vous devrez passer un test auditif afin de déterminer quel type de perte auditive vous avez. À l’issue des examens et avec l’aide de l’audioprothésiste, vous aurez une idée précise de ce que vous souhaitez en fonction de vos besoins.

La prothèse auditive est un dispositif médical qui est proposé dans les établissements agréés et centres auditifs spécialisés, comme Ideal Audition,qui propose des appareils auditifs performants provenant des plus grandes marques.

Les aides auditives s’adaptent à chaque personne et à ses caractéristiques physiologiques. Nous sommes bien loin des sonotones analogiques ! Il existe fort heureusement des appareils auditifs contours d’oreilles, des micro-contours et des appareils auditifs intra auriculaires. Justement, ce type d’appareil auditif, pour les personnes qui recherchent un maximum de discrétion, se loge au fond du conduit auditif et sont si imperceptibles qu’on les oublierait presque !

Étant donné que les appareils auditifs sont portés toute la journée, travaillez avec votre professionnel pour vous assurer qu’ils sont bien ajustés, que vous puissiez tirer pleinement parti des appareils auditifs.

Choisir une aide auditive est donc une décision importante qui peut grandement améliorer notre qualité de vie. Avec de tels appareils, on allie la performance, le confort, l’équilibre et l’élégance.

girls 1853958 960 720 - Entendez mieux et vivez mieux ! L'appareil auditif vous veut du bien

Pourquoi porter un appareil auditif ?

Pour communiquer avec les autres et parce qu’il y a beaucoup à entendre !

Nous avons besoin de compagnie et d’interaction avec les autres, l’échange est un des fondements de la société. Bien entendre, évite les risques d’exclusion sociale, chez les personnes âgées et des troubles, dépressifs ou comportementaux.
Le manque d’audition isole progressivement et insidieusement l’individu qui en souffre. Il choisit finalement de ne pas assister aux réunions où il n’arrive pas à s’intégrer, car il ne comprend pas bien ce qui se dit. Cela nous empêche de nous épanouir dans notre travail, dans notre couple, avec nos amis.

Pire encore, chez les jeunes, mal entendre, cela peut provoquer un tel mal-être qu’il n’osera pas en parler. Petit à petit, il s’isole et n’a même plus envie d’aller à l’école.
Il s’imagine que mal entendre, et porter une aide auditive est un handicap qui provoque les railleries de ses camarades, faisant ainsi la cible de discriminations ou du harcèlement scolaire.

Expliquez-lui bien qu’il doit s’accepter tel qu’il est, sa gêne auditive n’est pas une fatalité !
Un appareil auditif renforçant la confiance en soi, les autres trouveront votre enfant stylé, avec ces appareillages à la mode, discrets, miniaturisés et connectés, surtout les appareils intra auriculaire. L’ère du numérique et les diverses avancées nous permettent d’avoir une offre très variée d’aides auditives.

Peu importe l’âge que vous avez, on a tous besoin de percevoir les sons, que vous choisissiez un appareil auditif pour votre enfant ou un appareil auditif pour femme de 50 ans, il sera toujours ce qui permettra de sourire et de croquer la vie à pleines dents

Quelques avantages à porter des appareils auditifs

  • Pour ralentir l’aggravation de la perte auditive

« Ce qui n’est pas utilisé s’atrophie » s’applique aussi à l’audition. L’absence de stimulation d’une oreille malentendante favorise une perte auditive plus rapide que si elle est stimulée avec des appareils auditifs.

  • Pour éviter les accidents et dangers

Une faible audition dans une ou les deux oreilles rend difficile la perception et la localisation du son.
Les patients malentendants sont plus sujets aux dangers que les autres, on n’entend pas une voiture arriver, par exemple !

  • Des accessoires et des applications appropriées

Les aides auditives sont livrées avec des accessoires qui améliorent l’audition dans des environnements difficiles comme les restaurants ou les endroits bruyants, ou peuvent diffuser la télévision directement dans vos aides auditives. Ils se synchronisent également avec des applications qui vous permettent de diffuser des appels téléphoniques, de la musique et des vidéos depuis votre smartphone, de contrôler facilement vos aides auditives, etc.

  • Le prix n’est plus un obstacle

Même si les appareils auditifs peuvent paraître onéreux, on peut obtenir un financement de la part de la sécurité sociale et de sa mutuelle.
On peut aussi obtenir un échelonnement des sommes qui sont dues.

  • Le suivi est assuré, le service après-vente aussi !

Choisissez un centre auditif en vous assurant que vous serez toujours prise en considération et en faisant attention aux conditions de réparation et des garanties dont dispose notre aide auditive.

 

Maintenant, vous avez un tas de raisons pour faciliter la vie avec un appareil auditif !Les personnes qui portent des appareils auditifs disent tout le temps : « J’aurais aimé porter mon appareil auditif plus tôt ! »

Écouter le son des vagues, le bruissement des feuilles, votre fiancé vous murmurer des mots doux, discuter pendant des heures au téléphone, écouter une chanson… Pourquoi ne pas profiter de la vie, et faire de votre appareil auditif le complice de tous les plaisirs de la vie ?