Quand on partait sur les chemins, à byciclette

Le 13 septembre 2018
d3158750fe4140c1febdf5132f0d42a4 800x450 - Quand on partait sur les chemins, à byciclette

Que ce soit pour partir se promener et profiter des derniers rayons de soleil estivaux ou parce qu’on préfère pédaler plutôt que polluer notre bonne vieille planète, et éviter les bouchons parisiens ou dans les rues de Pékin, on n’a pas fini de donner des coups de pédale pour se déplacer.

Un réseau de partage

On ne les présente plus le vélo de partage, qui grâce à des parcs mis à disposition conjointement par les municipalités soucieuses de l’environnement, sont facilement accessibles. Ce sont des dispositifs de vélo en libre-service qui s’adressent à tous, et charment même les irréductibles. Ses avantages :

  • permettre une activité physique régulière
  • économique, pas besoin d’acheter de matériel (à part le casque recommandé)
  • finit les embouteillages, les métros bondés.

En général, vous n’aurez aucun problème à trouver un parc pour vous procurer un vélo et les villes plus modestes s’y mettent aussi, plus d’excuses pour adhérer au concept, il n’est pas nécessaire non plus de rentrer dans la case Bobo chic ni vegan. Le vélo est un outil pratique à souhait.

Du plus pour les entreprises

Une petite nouveauté joue des coudes et se positionne doucement, mais sûrement. Il est arrivé que vous n’ayez pu mettre la main sur un vélo de partage dans les temps pour rejoindre votre boulot ? Pourquoi ne pas envisager le vélo partagé exclusivement pour vous et vos collaborateurs ? Cela vous permettra de :

  • Vous déplacer de votre domicile à votre travail (et inversement) ;
  • Vous déplacer professionnellement ;
  • Vous déplacer à la pause-déjeuner.

Un accompagnement sur-mesure possible à compter de 100 salariés sur un même site. Grâce à la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, un plan est envisageable pour favoriser les transports alternatifs à la voiture individuelle. Et pourquoi ne pas pousser le luxe, en mettant en place une flotte de vélos à assistance électrique qui offrira à vous et vos collaborateurs une certaine, vous facilitera la vie en cas de vent de nez (le rendez-vous pro avec les auréoles sous les bras et le nez brillant n’est pas envisageable). Les vélos à assistance électronique deviendront un véritable outil de mobilité professionnelle dont vous ne voudrez plus vous passer.