Qu’est-ce que le chèque CESU ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez sans doute déjà entendu ce terme puisque ces chèques sont largement utilisés par les foyers français. Ils peuvent ainsi régler une facture sans avoir recours au paiement traditionnel, ce concept dématérialisé est donc avantageux. 



Sur le Web, vous avez désormais les chèques CESU dématérialisés

Si vous avez décidé d’employer une aide à domicile, vous pourrez la payer avec les chèques CESU en version dématérialisée. Ce titre de paiement est proposé par des organisations, les institutions ou encore une entreprise. Ce concept est particulièrement apprécié par les consommateurs français qui ont donc la possibilité d’opter pour les services d’un prestataire. L’utilisation bénéficie également de la puissance du Web, car les plateformes en ligne vous permettent de procéder au règlement



Le paiement d’une aide à domicile est beaucoup plus simple avec cette solution

Les chèques en papier classique qui étaient présents dans le quotidien de nombreux Français sont mis de côté puisqu’ils sont remplacés par les versions disponibles sur le Web. Aucun échange n’a lieu avec le prestataire, ce qui est intéressant, voire réjouissant pour les particuliers ainsi que les employés qui jouissent tout de même d’un contrat. En effet, les chèques CESU ne suppriment pas les règles du droit, il est donc impératif de les respecter. Sachez qu’il existe plusieurs domaines compatibles avec ces titres de paiement. 

De nombreux secteurs sont compatibles avec ces titres CESU 

Vous pourrez les utiliser pour l’aide aux devoirs, le soutien scolaire, une femme de ménage ou encore une assistance informatique, et même administrative. Généralement, toutes les aides à domicile proposées pour les seniors ainsi que les personnes handicapées acceptent les règlements avec les chèques CESU. Cette version dématérialisée apporte un confort non négligeable, ce qui facilite également l’emploi chez vous de plusieurs personnes sans toutefois être impacté par les contraintes liées au paiement qui étaient identifiées il y a quelques années. 

Femme Magazine