5 conseils pour un sourire plus éclatant !

Par Nathalie Pellicani , le 23 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
sourire eclatant femme - 5 conseils pour un sourire plus éclatant !

On recherche toutes à avoir un sourire sain et éclatant qui peut avoir un impact fort sur notre vie. Malheureusement, nous sommes nombreuses à se sentir gênées de montrer nos dents à cause des petits soucis qu’elles peuvent avoir. Tâches sur les dents, dents mal alignées, cassures…quelle que soit la raison qui vous pousse à lire cet article, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer votre sourire et votre bien-être.

C’est pourquoi nous vous présentons 5 conseils pour vous aider à retrouver un sourire plus éclatant !

1. Bénéficier des soins d’un spécialiste

Un spécialiste dentaire saura trouver les meilleures façons de redonner de l’éclat, de la blancheur et de l’esthétisme à votre sourire. Parmi les techniques utilisées, la facette dentaire est l’une des plus intéressantes et efficaces. Les facettes dentaires sont en effet un excellent moyen de réparer des dents mal alignées, tachées, ébréchées ou fissurées. Ce sont de fines pièces de céramique (la plupart du temps) qui sont collées sur le devant de vos dents. Les facettes peuvent être utilisées pour corriger une variété de problèmes dentaires, et elles sont parfaites pour un effet naturel et sublimant.

Considéré comme indolore et durable dans le temps, les facettes dentaires peuvent être intéressantes pour, par exemple :

  • Redonner une couleur plus naturelle aux dents tachées par la consommation de tabac, de café ou de thé
  • Homogénéiser la forme des dents
  • Aider à corriger le mauvais alignement des dents écartées

2. Faites-vous examiner régulièrement

Se faire examiner régulièrement chez le dentiste permet de garder les dents en bonne santé plus durablement. Plus important encore que le soin dentaire, une bonne prévention vous épargnera bien des soucis qui terniront votre beau sourire. Un dentiste saura apporter une solution à vos problèmes dentaires spécifiques et vous promulguera de bons conseils pour conserver de belles dents et un sourire éclatant !

3. Prenez soin quotidiennement de vos dents et de vos gencives !

Ça passe par la brosse à dent, le dentifrice, les bains de bouche et le fil dentaire ! Tous les jours ! C’est uniquement en prenant soin de votre santé buccale au quotidien que vous pourrez arborer un sourire plein de vitalité !

4. Evitez certains produits alimentaires

Pour des dents éclatantes, ne consommez pas de produits du tabac, et évitez la consommation excessive de boissons et aliments sucrés. Penser également à réduire le café ou le thé.

5. Essayez des astuces naturelles

Certaines astuces naturelles peuvent aider à avoir un sourire plus blanc et éclatant. Avant de les essayer, demandez tout de même conseil auprès de votre dentiste

La première astuce consiste à boire beaucoup d’eau car cela aide à garder les dents et les gencives en bonne santé. Les aliments et les boissons riches en antioxydants peuvent aider à combattre les causes des taches sur les dents. La vitamine C est un excellent outil pour lutter contre les taches sur vos dents, alors essayez toujours d’inclure un peu d’agrumes ou de fruits dans votre alimentation au moins une ou deux fois par jour.

Vous pouvez aussi utiliser des techniques d’extraction comme celle à l’huile de noix de coco biologique pour éclaircir votre sourire ! Les idées d’astuces naturelles ne manquent pas sur internet, alors n’hésitez pas à les tester avec l’approbation de votre dentiste !