Des cheveux parfaits pour cet été ? Soins des cheveux, lissage…osez être sublime !

Par Yass Loppez , le 14 mai 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 5 minutes de lecture
lissage beauté

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux, souples, brillants et faciles à coiffer. Symbole de féminité et de séduction par excellence, les cheveux demandent des soins et un traitement particuliers. Les femmes modernes et soucieuses de leur bien-être, optent pour des coiffures qui leur faciliteront la vie et surtout leur feront gagner du temps, et le lissage, est la solution idéale.

Et vous ? Pensez-vous que votre place est dans la salle de bain, à passer un temps fou à tenter de dompter vos cheveux ? Ne méritez-vous pas qu’on prenne soin de vous dans un salon de coiffure ? Voici quelques conseils et idées pour être au top cet été, et à inclure dans votre routine beauté :

La tendance 2022 en matière de coiffure est le Lissage, incontournable, stylé !

Tout le monde ne nait pas avec les cheveux raides et lisses, mais le lissage est accessible à toutes les femmes. Il existe de nombreuses méthodes de Lissage, temporaires ou permanents. Les plus populaires pour cette la tendance coiffure de l’été 2022 sont :

  • Le lissage brésilien : soin lissant thermo-actif, agissant avec la chaleur pour atteindre la fibre capillaire et comblant les brèches des cheveux abimés.
  • Le lissage français : soin lissant et hydratant à base d’acide hyaluronique et de kératine naturelle.

Chacun d’eux rend les cheveux extra lisses, n’abime pas les cheveux et ne les dénature pas. Cependant, le lissage demande un savoir-faire et des soins particuliers, c’est pour cela qu’il est indispensable que votre lissage soit réalisé dans un salon de coiffure ! Ne confiez pas vos cheveux à n’importe qui, choisissez un salon qui porte un grand nom, avec des experts qui vous rendront magnifique en se souciant de votre santé capillaire et de votre bien-être.

Conseil : Par la suite, lavez vos cheveux avec le bon shampoing, puis, appliquez un masque capillaire hebdomadaire, pour ajouter de la brillance. Appliquez aussi une huile réparatrice, pour un lissage intense et des cheveux visiblement sains.

EE - Des cheveux parfaits pour cet été ? Soins des cheveux, lissage…osez être sublime !

Cheveux au vent, certes, mais gare au soleil !

De la même manière qu’il existe des produits protecteurs tels que des crèmes hydratantes ou des crèmes « après-soleil » qui génèrent un film sur la peau pour la protéger du rayonnement des rayons du soleil, il existe des produits pour protéger et hydrater les cheveux avant et après un bain de soleil. Dans la boutique en ligne de votre salon de coiffure préféré, une gamme adaptée vous attend et en quelques clics, tous les produits que vous désirez, arrivent chez vous !

Veillez à ne pas frotter vos cheveux au lavage

En frottant le cuir chevelu, vous activez les glandes sébacées et vous aurez plus de chance d’avoir des cheveux gras. Ce qui nettoie vraiment les cheveux, c’est le shampoing. La fonction des doigts est uniquement de répartir le shampoing sur tout le cuir chevelu. Pour cette raison, la bonne façon de se laver les cheveux est d’appliquer le shampooing seulement à la racine et sans remonter le reste des cheveux vers le haut de la tête (un geste que vous faites sûrement fréquemment).

Quant à la température de l’eau, il est très bon pour les cheveux de faire le dernier rinçage à l’eau froide. L’eau froide stimule la circulation sanguine et referme la cuticule, ce qui se traduit par des cheveux plus brillants.

Choisissez un peigne à dents larges

Bien qu’il soit nécessaire de démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, il est important de rappeler que c’est l’état le plus fragile. C’est pourquoi il est primordial de savoir choisir le type de brosse à utiliser. Un peigne à dents larges est l’idéal : commencez à peigner les extrémités et remontez vers les racines. Peu importe le matériau, plastique ou bois. Ce qui compte vraiment, c’est la façon dont vous coiffez vos cheveux. Procédez doucement pour ne pas casser les cheveux. Faire du brossage, un massage doux de notre cuir chevelu facilite l’apport de nutriments au bulbe pileux. Vous remarquerez que vos cheveux deviennent plus brillants et plus épais.

66 rotated e1652485289918 - Des cheveux parfaits pour cet été ? Soins des cheveux, lissage…osez être sublime !

 

Une bonne alimentation, pour des cheveux en parfaite santé !

Il est très important de faire attention à ce que vous mangez pour maintenir la santé de vos cheveux. Les régimes, les grossesses ou les changements de poids soudains affectent directement l’apparence (et la santé) de vos cheveux. Par conséquent, en plus de manger de manière équilibrée, il est important de prendre en compte ceci : les protéines que nous consommons dans notre alimentation participent directement à la formation de la kératine. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas supprimer la consommation de protéines (présentes dans les œufs, le lait, le fromage, le poisson et la viande). La consommation de protéines végétales (présentes dans les légumineuses) et de fruits rouges, possédant des niveaux élevés d’antioxydants, est également essentielle.

Pour sortir de la routine et avoir un look plus moderne ? Osez le lissage ! Vous renverrez l’image d’une femme libre, épanouie, et qui a en confiance en elle. Et sans aucun doute que vous recevrez beaucoup de compliments !