Cryothérapie capillaire – Fini les cheveux abîmés!

frisseur froid cryotherapie cheveux e1611386724247 - Cryothérapie capillaire - Fini les cheveux abîmés!

Nous avons longtemps été avertis de l’utilisation d’outils de coiffage chauffants sur nos cheveux. Tous les fers à friser, outils de lissage et sèche-cheveux aident à coiffer comme nous le souhaitons, mais ils ont certainement un effet négatif sur la santé de nos cheveux – cela a été prouvé. Ainsi, lorsque nous avons découvert le dernier gadget: une version froide des outils de style, nous étions sceptiques (et intrigués).

Qu’est-ce que la cryothérapie capillaire ?

La cryothérapie a déjà été utilisée pour le corps pour soulager les douleurs arthritiques et post-entraînement , et plus récemment, elle a été introduite dans les soins de la peau et du visage pour les symptômes d’acné et d’eczéma, ainsi que des avantages éclaircissants, énergisants et liftants . Donc, je suppose que ce n’est pas une surprise que la thérapie par le froid s’est étendue à nos domaines. En fait, la pratique n’est pas entièrement nouvelle. Les capuchons de cryothérapie ont été approuvés par la FDA pour prévenir la perte de cheveux chez les patients en chimiothérapie depuis 2015. Ci-dessous, des conseils d’experts et diverses études sur les raisons pour lesquelles la cryothérapie peut être une nouvelle façon utile de coiffer et de prendre soin de vos cheveux.

Froid contre chaud

«Les brosses froides sont des outils de finition qui lissent les cheveux», déclare une cosmétologue et experte en cheveux dans un institut de beauté. «Ils ne sont pas destinés à lisser les cheveux comme des brosses chauffantes, et peuvent même être utilisés sur des boucles», explique  t’elle. Ces outils fonctionnent en ajoutant de l’humidité et en aplatissant la cuticule des cheveux, ce qui est à peu près le contraire de la chaleur (la chaleur l’ouvre lorsque le froid l’aplatit, la cuticule est scellée, ce qui permet à la cryothérapie de réduire les frisottis, d’augmenter la brillance et de favoriser la croissance des cheveux.

brosse froid Babyliss Pro e1611388203251 - Cryothérapie capillaire - Fini les cheveux abîmés!
brossage à froid avec Babyliss Cold pro

Type de cheveux

« La cryothérapie est idéale pour tous les types de cheveux», selon une coiffeuse, «en particulier les cheveux colorés ou sur-traités – tout ce qui a tendance à se fendre». C’est aussi idéal pour ceux qui ont les cheveux bouclés et naturels,. «Faire travailler les huiles et les crèmes dans vos cheveux aide la cryothérapie [à faire son travail] et peut faire des merveilles pour retenir l’humidité et ajouter de la brillance», ajoute le coiffeur. et les brosses de cryothérapie ajoutent une brillance naturelle et saine à vos cheveux tout en lissant les frisottis naturels ou induits par l’humidité, explique-t-elle.

Perte de cheveux

Si vous avez subi une perte de cheveux, cela pourrait changer la donne. Une étude de 2017 a révélé que la cryothérapie est un traitement efficace pour les patchs d’alopécie – et c’est une option simple et non invasive. « Il peut être considéré comme une modalité thérapeutique significative pour l’alopécie areata, en particulier lorsque l’état de la maladie est bénin ou que le traitement conventionnel de l’AA n’est pas applicable », conclut l’étude.

La fréquence

La cryothérapie est hydratante, car elle absorbe l’humidité de votre environnement et la scelle dans votre air. Cela dit, si vos cheveux ont tendance à être gras, ne les utilisez pas tous les jours ou essayez d’équilibrer votre taux d’hydratation avec des traitements hebdomadaires aux protéines. Cela ne veut pas dire que la cryothérapie ne doit pas être utilisée quotidiennement. Pour voir les résultats, vous devrez probablement le faire pendant quelques semaines avant de vraiment remarquer une différence.

Les produits

La brosse froide Pro CryoCare de Babyliss est une option populaire, ainsi que des produits de petites entreprises comme le traitement à froid Perfect Finish et le fer plat congelé de CIC Beauty. La brosse froide refroidit, hydrate et démêle tout en brossant vos cheveux. Il descend à 32 degrés, donc même s’il ne gèlera pas vos cheveux, vous remarquerez le froid.

 

Lisseur à froid électrique ou non

Inverse hair – bienvenue dans le nouvel âge glaciaire
inverse® change la façon dont les femmes du monde entier conditionnent et prennent soin de leurs cheveux. Ce revitalisant glacé est un outil unique qui s’intègre dans votre routine de soins capillaires de la manière la plus simple.

Que vous utilisiez l’inverse sur les cheveux mouillés, les cheveux secs ou dans le cadre d’un traitement revitalisant en profondeur, vos cheveux deviendront plus doux, plus forts, plus brillants, plus faciles à coiffer et paraîtront globalement plus sains.

De l’eau froide pour des cheveux brillants
Vous avez probablement entendu dire que rincer vos cheveux à la fin de votre douche avec de l’eau froide permet de les garder brillants, et c’est vrai. En ce qui concerne vos cheveux, l’eau froide aide à sceller la cuticule de vos cheveux. Les cuticules des cheveux sont similaires aux bardeaux sur un toit, et l’eau froide les fait se coucher à plat. Une cuticule capillaire plus lisse reflète mieux la lumière, donnant à vos cheveux un aspect brillant.

cheveux colorés?

une couleur qui dure deux fois plus longtemps
Les cheveux hydratés équivalent à une belle couleur réfléchissante et vibrante qui dure beaucoup plus longtemps. Nous avons découvert que si vous incluez l’inverse et le brouillard de glace dans votre programme de nettoyage, cela réduira la décoloration jusqu’à un facteur de 2!

Généralité sur la cryothérapie sur les cheveu

La cryothérapie se trouve également dans les salons de coiffure à Paris, Besançon, Lyon ou Marseille, le traitement qui, fonctionnant à des températures extrêmement basses, agit sur les cheveux, reconstituant les fibres endommagées et gelant ainsi les nutriments et l’acide hyaluronique, permettant au traitement spécifique associé d’avoir un effet nettement plus prolongé dans le temps. Le résultat est incroyable! Les cheveux seront brillants et doux et non seulement les cheveux seront sains, mais aussi l’écorce sera bien protégée.

J’ai mentionné un traitement associé ci-dessus et vous vous demandez peut-être ce que cela pourrait être. Ce n’est rien d’autre qu’un traitement spécial pour les cheveux abîmés. Produits créés ad hoc pour une reconstruction totale et complète des cheveux. Sa propriété anti-oxydante garantit une hydratation et une reconstruction profondes du cheveu, renouvelant la cuticule. Je peux garantir que les résultats sont visibles dès la première application! L’efficacité de ces produits est renforcée par l’utilisation d’une machine spéciale dans le salon qui, à l’aide de basses températures, crée une sorte de bouclier protecteur autour des cheveux. Ice Cold Treatment est la méthode la plus efficace du moment pour redonner de la vitalité aux cheveux. La machinerie utilisée ressemble beaucoup à une plaque, qui ne chauffe pas, mais atteint -16 degrés!

Alors ne désespérez pas si vous réalisez que vos cheveux sont abîmés et ternes. Aujourd’hui la solution existe! Êtes-vous fatigué de vos cheveux cassants et terne? Vous souhaitez essayer le traitement de cryothérapie pour redonner de la vitalité à vos cheveux?