Comment avoir une peau lisse et douce avec une épilation à la cire chaude?

Par Yass Loppez , le 28 décembre 2022 - 4 minutes de lecture

Parmi les meilleures méthodes pour épiler les poils et le duvet,  tout en gardant une peau lisse et douce, l’épilation à la cire chaude est l’un des produits d’hygiène préféré des femmes.

Aujourd’hui, aller chez l’esthéticienne est quasiment devenu un luxe, sans compter que la prise de rendez-vous est souvent difficile et contraignante. Alors pourquoi ne pas faire son épilation à la cire chaude tranquillement chez soi, en l’intégrant naturellement dans sa routine beauté ? Avec les bons produits et les bons conseils, vous économiserez du temps, de l’énergie, de l’argent !

Visage, aisselles, bras, maillot, jambes … Qu’attendez-vous pour prendre soin de votre corps ?

L’épilation à la cire chaude : beauté et bien-être assurés !

L’épilation à la cire chaude est sans aucun doute l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces et les plus utilisées. La cire chaude est une résine fondue qui capte les poils, qu’ils soient courts, fins, longs ou abondants, et les arrache soigneusement par les racines. Pour être sûres d’avoir des cires chaudes de qualité, 100 % d’origine naturelle, et testées dermatologiquement , beaucoup de femmes modernes choisissent les cires chaudes veet qui donnent d’excellents résultats.

Aux huiles essentielles, au sucre à l’huile d’argan, thé vert, et délicatement parfumées et que les cires chaudes soient en bande ou sans bande, vous trouverez la cire chaude idéale qui vous rendra encore plus belle et plus fraîche : n’ayez pas peur de franchir le pas ! De plus, avec un chauffe-cire de type Spawax de Veet, ou un roll-on, des produits révolutionnaires, vous serez toujours dans la tendance, et vous rejoindrez le mouvement des femmes qui ont confiance en elles sachant allier l’utile à l’agréable.

 

 

Les différents bienfaits de l’épilation à la cire chaude 

  • Elle peut être pratiquée sur n’importe quelle partie du corps, même dans les zones intimes, comme l’aine. Ou sur des parties fragiles comme la peau de la lèvre supérieure.
  • La cire chaude laisse une sensation de fraîcheur et de douceur pendant un long moment en plus de permettre un meilleur soin de la peau.
  • Les poils s’affaiblissent donc chaque fois qu’ils poussent avec moins de quantité et d’épaisseur.
  • Exfoliation naturelle : l’épilation des jambes élimine les cellules mortes de la première couche de la peau.
  • La fréquence d’épilation diminue après plusieurs épilations.
  • La peau est beaucoup plus lisse qu’avec d’autres méthodes d’épilation comme les rasoirs, qui noircissent et abîment la peau.

Recommandations avant et après épilation

Avant et après l’épilation, il est important de considérer quelques conseils pour éviter l’irritation du derme, car les différents types de peau et leurs soins varient :

Exfoliez votre peau deux jours avant. Vous obtiendrez ainsi le poil à arracher du follicule et vous éviterez la formation de poils incarnés et de boutons. Bien sûr, il est important que vous ne le fassiez pas le même jour que l’épilation, puisque la peau pourrait être très sensible et être endommagée par la cire. Veillez aussi à garder votre peau hydratée, avec des crèmes hydratantes spécifiques.
Surtout ne pas s’exposer au soleil dans les heures qui précèdent et suivent l’épilation : le soleil peut irriter la zone et nuire à la récupération de la peau. Enfin, vérifiez que vous n’avez pas de plaies, de boutons, ou d’acné dans la zone à épiler.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment appliquer de la cire chaude et s’épiler chez soi, afin de bénéficier de tous les avantages sans se ruiner dans un institut :

Même si vous obtenez des résultats optimaux avec les cires chaudes, il existe bien sûr d’autres méthodes pour épiler ou dissimuler vos poils, les bandes de cire froide, les crèmes dépilatoires et les crèmes décolorantes. Les hommes qui prennent soin d’eux ont également accès à des crèmes destinées à leur pilosité plus dense et plus drue que les femmes, avec la gamme Veet Men.

Quoi qu’il en soit, avec des produits de qualité dans votre salle de bain ou votre sac de voyage, vous vous sentirez toujours en confiance, belle et fraîche, comme toutes les femmes méritent de l’être !