Comment prendre soin de sa peau en été ?

Par Jade Tran , le 15 juillet 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
Source de Provence soin peau

Pour avoir une jolie peau, il est essentiel d’en prendre soin toute l’année de manière régulière. Un tas de produits cosmétiques existent en fonction des particularités de chaque peau. Vous pouvez vous renseigner en ligne ou auprès d’un professionnel afin de ne pas appliquer n’importe quel produit de beauté sur votre peau. Un produit non adapté pourrait avoir de mauvaises répercussions sur votre peau.

Voici quelques conseils pour garder une jolie peau pour cet été

Se protéger du soleil avec des crèmes adaptées

Plus les années passent, plus les rayons UV sont mauvais pour la peau. Pour votre bien être, il est nécessaire de vous protéger durant les chaudes journées d’été. Vous avez le choix entre une crème à l’indice 15,30, 50 ou écran total (50+). Ces crèmes vous protégeront plus ou moins de la même manière, mais la protection sera plus forte et plus longue si l’indice est plus élevé.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, votre peau bronzera même en utilisant une crème de protection ! Alors on n’hésite pas et on se tartine !

Le soleil a de nombreux avantages, il rend de meilleure humeur et il permet de recharger les batteries en vitamines D. Pour la peau, il assèche les boutons d’acné, c’est une bonne chose ! En revanche, il peut être néfaste sur bien des points. Les coups de soleil à répétition sont très dangereux pour la santé et peuvent amener au développement d’un cancer de la peau. Il accélère aussi le vieillissement de la peau et est déconseillé en association avec de nombreux médicaments.

En appliquant une crème solaire de qualité, biodégradable et écoresponsable toutes les 2h, vous pourrez profiter des bienfaits du soleil sans que celui-ci soit nocif pour votre peau.

source provence soin corporelle - Comment prendre soin de sa peau en été ?

 

Faire des gommages pour nettoyer sa peau en profondeur

Après l’utilisation d’une lotion pour se nettoyer correctement la peau et enlever les impuretés accumulées pendant la journée ou la nuit, faire un gommage est très important.

Le gommage va permettre de désincruster les pores de la peau et ainsi de supprimer les impuretés en profondeur.

Pour que le gommage soit encore plus efficace, vous pouvez l’associer avec un masque et un bain à vapeur.

Vous pouvez acheter des cosmétiques naturelles, Source de Provence par exemple ou d’autres produits de beauté de qualité.

Voici les étapes à suivre :

  • Utiliser une lotion et un coton pour nettoyer votre peau ;
  • Réaliser un gommage en utilisant une petite quantité d’exfoliant. Passez le produit sur votre peau et faites de petits cercles sur le visage, surtout au niveau des joues, du nez et du front et les zones où vous avez tendance à avoir des boutons. Ensuite rincez à l’eau claire et essuyez-vous le visage ;
  • Faites un petit bain de vapeur avec une casserole d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Une fois que l’eau est bien chaude, coupez le feu. Placez votre visage au-dessus de la casserole avec un linge sur votre tête. Attention de ne pas vous bruler !
  • Une fois que les pores de votre peau sont bien ouverts, appliquez un masque et suivez les instructions de pose sur votre emballage ;
  • Enfin, rincez, essuyez et appliquez votre crème hydratante habituelle.

S’hydrater et hydrater sa peau au maximum

Boire est extrêmement important ! Pour le corps, mais aussi pour la peau. Il essentiel de garder une hydratation régulière, surtout quand il est fait chaud. Pour la peau, nous vous conseillons de l’hydrater au minimum le matin et le soir avec une crème adaptée. Attention il existe différents types de peau : peau sèche, peau grasse, peau mixte, etc. Ne suivez pas tous ce que vous disent les influenceurs sur les réseaux sociaux ! Prenez le temps de connaitre quel est votre type de peau et les produits cosmétiques qui vous correspondent.

 

Crédit photo:  Source de Provence